Aller au contenu

Que Désirez Vous ?


Littlesoket

Messages recommandés

Bonjour, ah non, bonsoir à l'heure-ci ^^

 

Bon, j'ai dans mon disque dur quelques tutoriaux finis ou sur le point de ..., comme je n'ai pas l'intention de tous vous les donner en trois secondes, bah oui, aprés je fais quoi moi !pomoi! , vais être au chomâge.

 

Je vais donc les donner un par un, tous les ... euh, disons six mois, :be: nan, je verrais bien.

 

Mais avant de les mettre sur le forum ou sur mon site, j'aimerais savoir ce que vous débutants vous attendez comme tutoriels, en gros sur quoi aimeriez vous que je bosse :?:

 

En plus cela servira pour mon livre !pomoi!:a:

 

Vanessa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin heuuu .... par le début! :be:

Plus sèrieusement, tout d'abord merci, car tous tes tutoriaux sont vraiment très bien fait, à la hauteur de plus beau ouvrage (si si, c'est vrai :) !)

 

Pour répondre à ta question, je pense qu'il faudrait commencer par le début, je m'explique, (ne connaissant pas le contenu de ces nouvelles réalisation ... ) il serait préférable de partir du plus simple pour aller au plus complexe! (ne pas commencer avec les coordonnées mais plutôt par les éléments indispensables à une bonne observation (lieu, condition, matèriel [ instument comme habilement pour tenir une nuit dehor :be: ])!

 

Voila mon avis, et merci encore pour tes oeuvres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui revient souvent c'est "quel oculaire dois je prendre ?". Bon, la question est vaste... Mais pourquoi ne pas faire un truc dans le genre:

 

- si vous voulez beaucoup de planétaire et un peu de ciel profond

- si vous voulez beaucoup de ciel profond et un peu de planétaire

- si vous voulez faire autant l'un que l'autre

 

Puis, suivant le type d'instrument que vous avez (ex: 70/700 130/900 150/1200 200/1000 300/1500). Quoique, faudrait peut être se limiter, là. Si le but est d'aider le débutant, on peut prendre 3 configs type comme la lunette 70/700, le newton 130/900 et le dobson 250/"je sais pas la focal"...

 

Et enfin, suivant le budget, quelles sont les marques intéressantes

 

Ca pourait tenir par exemple sur des petis tableaux. Et puis à la fin, on pourrait donner un exemple de configuration type (focale, marque...)

 

Si l'idée est intéressante, je vieux bien y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce serait comment gotoiser ma tuture. Je vois bien une raquette poilue, avec un petit nez noir pour faire "enter", des oreilles toutes petites pour les commandes... qu'il faudrait dresser. Vois tu ce dont je cause, Belette?

 

 

Autruchon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belette, un chien et une autruche sur le même post :be:

 

Sinon, pour l'histoire des oculaires, je suis en train de préparer quelquechose. En fait, je me suis fait un comparatif de pratiquement tout ce qui se faisait sur le marché... acompagné des commentaires de nombreux forumeurs.

 

Et puis ça serait peut être bien de regrouper sur le premier post la config de chacun

- Pseudo

- Tuyau (diamètre + focale)

- style d'observation (planétaire, ciel profond, les deux)

- oculaires utilisés (focale) + marque + prix + note de satisfaction /5

 

Je réfléchis à tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pour des tutoriaux davantage ciblés sur l'observation ou bien aussi sur l'astronomie en général?

 

Dans ce dernier cas, une explication sur l'écliptique (en lien avec l'écliptique que l'on distingue sur les cartes du ciel) ne serait pas pour me déplaire :rolleyes: (où au cas où tu ferais un tutoriel "spécial planète", ce serait pas mal)

 

Par l'occasion, j'ai déjà consulté tes tutoriaux dans la rubrique qui les regroupe et félicitations, car de très bonne qualité, tant au niveau clarté qu'au niveau pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.