Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

JE me trouve en déplacement pour mon boulot. Je décide par la force des choses de m'arréter sur annecy car plus de temps de conduite à 19H ce soir. JE mange, surf sur internet, et vers 21H coup de tel. Je répond et sort du camion fumer une clope, on discute, je dis en regarant le ciel, il fait froid mais le ciel est superbe pas un seul nuage :)

JE scrute le ciel à l'oeil nu cherchant si l'on commence à voir les étoiles, nada rien juste un superbe croissant de lune, je me retourne, regarde à nouveau le ciel, et là un point blanc très lumineux traverse le ciel, sur le coup, je me dit, c'est un avion. Mais l'objet est très rapide et aucun feu rouge ou vert visible. Du coup, ne connaissant pas du tout si ISS passe par là, je pense qu'il est possible mais bon quand même...

Verification sur http://www.heavens-above.com et par ma grande joie, c'était bien ISS mag -2.5, debut 21H24m23s et fin 21H29m46s soit un passage de 5 minutes.

J'ai vraiment de la chance et je remercie ma chef, sans son coup de fil, je ne serais jamais sortit fumer une clope, et du coup je n'aurais pas vu ISS ;)

Posté

Chapeau ! ;)

C'est bizarre, j'ai scupté aussi plein Ouest, puis SSO, et que dalle ! :?: Je ne l'ai pas vu passer. Rien compris là. Trop jour peut-être (ou trop ivre :be:).

Toujours émouvant de la voir passer.

Posté
J'ai vraiment de la chance et je remercie ma chef, sans son coup de fil, je ne serais jamais sortit fumer une clope, et du coup je n'aurais pas vu ISS

Comme quoi le hasard fait bien les choses ;)

Sympa petite vision merci du partage Xifit.

Posté

Oui, c'est une curiosité, ce tas de ferraille brillant et vain, qui traverse le ciel périodiquement... :be:

J'y vois une sorte de métaphore de notre époque.

Posté
... ce tas de ferraille brillant et vain, qui traverse le ciel périodiquement... :be:

Oui, bien d'accord. Quand je parle "d'émotion", c'est pour ce qu'ils voient de là-haut, la beauté de la Terre, et non pas pour ce qu'ils y font ... :be:

Posté
Salut Xifit :)

Tu étais à annecy et tu n'as même pas eu l'idée de passer me voir ?

:be:

Bah c'est que :

1° plus de temps de conduite 9H (628 km quand même)

2° Plus de temps de travail 12H

3° Annecy, c'est interdit de traverser en matière dangereuse sauf désserte local et je transporte du GPL-C mais pas de livraison dans annecy

4° Bah maintenant je suis à Gignac, sur l'aire AGIP :p

Sinon elle est jolie l'autoroute A41 qui monte à geneve.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.