Aller au contenu

NGC5907 au RC-GSO8

mic.lf

Messages recommandés

Bonsoir

Il parait que cette galaxie traine un superbe courant d'étoiles, ben de chez moi on le voit pas trop :be:

Bon ok, il n'y a que 20 poses de 5' peut être qu'en triplant, et le temps de pose et leur nombre... :rolleyes:

Pour les RVB je reste en 2x2 avec 10 x 3'.

Prétraitement maximdl, traitement CS5.

J'y ai repéré quelques qso.

Michel

5907_coul.jpg

Et pour les qso

5907%20Qso.jpg

Modifié par Newton

Une belle prise avec des fins détails.

De mes souvenirs la bête se surnomme l'écharde, selon Christian c'es l'aiguille. Peu importe ton fond de ciel grouille d'objets lointains et tes étoiles sont d'une finesse remarquable. As-tu fait un traitement de réduction d'étoiles ou est-ce ta formule optique?

Bravo

Siegfried, en general j'applique une petite réduction d'etoiles (à dose homéopathique) après les avoir sélectionnées au mieux pour ne pas bousiller les tachouilles si chèrement acquises.

Sur ce genre d'image avec un un bon seeing, c'est limite pas nécessaire mais on ne se refait pas.

Michel

Bonjour Michel,

Une superbe aiguille, c'est un régal pour les yeux !

Tes étoiles sont un régal

Sur mon écran, il n'y a pas de tendance verte, mais je discerne un léger gradient en bas à gauche de l'image...

Cordialement

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.