Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Comment peut-on comparer les relations franco-belges (les blagues à deux balles qui parfois nous humilient) avec celles de nos amis du Québec qui nous comparent aussi en utilisant le terme "newfie"...venant de Newfoundland...désignant les gens comme des arrièrés,...

Je trouve cela déplacé...c'est mon avis et je ne le partage pas.

Je suis un peu déçu en lisant certains propos!

Bon ciel quand même à tous!

Bob.

Posté
euhh c'est où ?

"Le bal des finisssants" si je ne m'abuse...ou alors j'ai mal lu

Bonne nuit étoilée (ici bouché, nuages qui s'amoncellent...pffff)!

Bob.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté

mais faut pas créer des histoires là où il n'y en a pas, nos amis Belges se moquent aussi de nous autres Français, parfois à juste titre, ce n'est rien :be:

Posté
http://dictionnaire.phpmyvisites.net/definition-Newfie-8844.htm

Pour prouver mes dires!

Mais c'est juste pour rire qu'on fait des blagues sur les newfies et ça a rien à voir avec les Belges. Les Newfies, c'est les Newfies et les Belges, c'est les Belges! Ce sont les Français qui se moquent des Belges, pas les Québécois. Alors, il est où ton acharnement Outre-Atlantique?

Julie

Bonsoir Julie,

Je faisais seulement la comparaison...

Mais parfois ici, cela relève du mauvais goût!

Je ne te visais pas hé, loin de là, tu commences à connaitre mon sens de l'humour...

Si tu veux je demande à fermer ce post, peut-être que cela choquera moins!

Désolé si je t'ai offusquée (oui, nous connaissons ce verbe :be::be::be:) ce n'était pas volontaire!

Bien à toi et bon ciel (bouché ici...nuages).

Bob.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté

Faut arrêter avec les histoires sur les Belges !

C' est bien connu , ce sont les préférées des Français , parce qu' elles sont faciles à comprendre et à retenir ! :be:

J' aime beaucoup les histoires que les Belges racontent sur les Français :

Pendant le service militaire , un instructeur militaire Belge apprend à ses soldats à tirer au fusil .

- " pour atteindre votre cible à coup sûr , visez la tête ! SAUF si votre ennemi est Français : vous visez 20 cm au dessus , juste dans son complexe de supériorité !"

:p :p

Posté (modifié)

En tant que Français habitant en Belgique, qu'est ce que je morfle ! On me lance des pierres, on me crache dessus, quand j'arrive dans une pièce, soit tout le monde se marre, soit tout le monde se tait: pssst, silence, voilà le Français.

Ma vie est un enfer au pays des bouffeurs de frittes :be:

Modifié par Newton
Posté

OK, on arrête avec les blagues belges. Je propose qu'on invente les blagues québécoises, parce que les Québécois ont un accent encore plus rigolo que les Belges ! (En fait, c'est mon accent préféré : mon rêve, ce serait un jour d'arriver à prendre l'accent québécois. Je ne sais pas comment ils font mais ils sont très forts, c'est têllemiiin, têllemiiin pô fôcil, une fois, p'ésentement.)

(Oups, je mélange encore.)

Posté
Et les suisses dans tout ça :D

:drapobe::canapowa::draposu:drapq:

Les Suisses (pour ceux qui vivent dans les montagnes, reculés de toute pollution lumieuse) je les envie!

Je regarde ma lulu (en face de moi, quand je me retourne) déjà sur le trépied, prête à partir vers de nouvelles aventures stellaires...nuages, nuages, encore et toujours!

Bob.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.