Aller au contenu

Rouille Sur Dobson ?


Aktarus

Messages recommandés

ce matin, en regardant le tube de mon télescope Dobson tout neuf, j'ai pu constater sur le tube des micro traces de rouille (qqs milimètres, un peu comme des gouttes d'eau). Je crois que c'était dû à la rosée que je n'ai pas essuyée après mon observation d'hier soir... (mais ça laisse à désirer quant à la qualité d ela peinture non ??)

1) cela vous est-il déjà arrivé ?

2) que faîtes-vous dans ce cas ? (car j'ai pas envie que la rouille se répande sur tout le tube moi :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Si le tube rouille et que l'engin est toujours sous garantie, renvoie le et demande un échange standard! :o

As-tu vérifié si le mirroir n'était pas "piqué"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Excuse moi pour le manque de clareté.

J'entends par piqué, des petits points noirs sur le mirroir, si des particules de rouille se sont déposées sur le mirroir, elles ont peut être attaqué le coating du mirroir...

De toute façon, rentre ce scope chez ton vendeur, la rouille ca ne doit pas arriver... du moins si vite ;)

C'est quoi la marque du Dob?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aktarus > De la rouille sur ton tube ? Et en si peu de temps ? :b:

Ca n'est pas du tout, mais alors pas du tout normal ça !

Tu devrais largement en avoir pour des années, mon Dob en a vu des vertes et des pas mûres niveau météo et il n'y a pas trace d'usure, quelqu'elle soit.

 

Soit tu as un Dob usé ( et là je me demande comment c'est possible ), ou plus vraisemblablement, avec un gros défaut de fabrication.

Vu qu'il est neuf, faits-en vite part à ton revendeur, et changes-le !

 

( Ce ne sont quand même pas des cacas de mouches carottophages ? :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai t'as intêret a l'échanger si il est encore sous garantie.C'est vraiment pas normal.

Moi j'ai pas un dobson mais une meade 60mm de diamétre et ça fait un an que je l'ai pas une trace de rouille ou quoi que se soit.

 

En éspérant que le prochain sera de meilleur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.