Aller au contenu

Soirée de M....

basenji

Messages recommandés

Donc pour ce soir un super ciel chez moi depuis que j'ai acheté ma nouvelle eq6 avec lunette guide. Je prépare tous le matos. Apres une petite heure pour tous installer comme il faut et près a shooter.

Un petit réglage sur la lunette guide et la petite cata. Le 1er anneau de la lunette guide avais les vises mal serré. La lunette qui glisse et me fais glisser le frein de l'axe ad. Donc le goto dans les choux...

Bien sur pour faciliter le pointage de l'étoile guide j'avais démonté le pointeur du télescope pour le mêtre sur la lunette guide.

Bon pas de stress on remonte le chercheur on regle le tous et on ce dit que la ca va être partie pour de bon. Je lance la calibration pour l'étoile guide et la le chien qui ce prend le patte dans le cable qui relie la monture au pc via eqmod et le débranche

.

Résultat on range tous et on va de nouveau attendre 3 semaines pour avoir un ciel correct.....

Heureusement pas de casse.

et le chien qui essai de ce faire pardonner

Et le chat qui se prend pour Tarzan en prenant les fils pour des liannes.. tu connais ca?

ben moi et Loulou on a connus : ca surprend.

lol j'imagine bien le chat faire du rodéo sue le tube...

Aille aille aille, croit moi, je connais bien tout çà, j'en ait déjà fait des soirées ou tu passe ton temps à t'énerver car tu à un problème qui te bloque tout..

Et le chat qui à une soudaine envie de se frotter, des heures durant sur le trépied, ça énerve aussi, croit moi ;)

• 2 semaines plus tard...

Je comprends aussi, une fois j'ai invité mes potes pour leur montrer. C'était la première et dernière fois.

Cable qui se débranche, pc qui plante, mauvaise équilibrage....

Jamais eu autant de problème en une soirée!

bonsoir

si je suis la moi avec mon nouveau matos : je fait des essais de filtres sur M81

il fait doux, le ciel est tres beau malgres la Lune ; c'etait trop tentant

amicalement

Line

Moi j'ai stoppé les sorties, puisque je viens de finir mon pilier béton, pfffff 2 jours pour faire le trou d'environ 60cmx60x60, coupé le tube pvc de 2m a 1,60 coffrage en bois du trou, coffrage du tube pour pouvoir le callé au niveau a bulle et 10x35kg de beton pour coulé le tous, le beton fait dans une brouette tous seul, sans aide je suis mort 350kg de béton pour tous remplir hé bé si avec ca ca bouge je veux bien me pendre, j'attend 1 semaine que sa sèche 8-10 jours que sa sèche bien, je vais mettre la monture dessus faire ma dernière MES et après fini la mes haaaaaaaaa

bon ben pour rester puriste je refait la couche L de M13; en ha j'en ai pris plein la g.....

amicalemnt

Line

Tu pouvais aussi combiner les r v b en une luminance synthétique, et de tirer un autre portrait ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.