Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou !

Bon, la question est claire, l'environnement peut-être un peu moins !

Je cherche à imager au foyer d'un C9, avec un crayford 2" et un Olympus E-510. On fait avec ce qu'on a ! Pour l'autoguidage, j'ai récupéré récemment une SPC900CN et son capteur ICX098BL.

Je n'ai aucune idée de l'intérêt (ou pas !) du 2". Si quelqu'un voulait bien m'éclairer ?

Merci d'avance.

Posté

Bonjour Olivdeso,

Je n'ai pour l'instant aucun modèle en tête, je me posais juste la question dans l'absolu.

Est-ce que les modèles 1,25" ont de l'obstruction avec un grand capteur comme celui d'un APN ? Est-ce plus compliqué de trouver une étoile-guide ? Plus toutes les contraintes auxquelles je n'aurais pas pensé ?

Donc, est-ce que la diamètre du diviseur optique joue un rôle, ou pas ?

Posté (modifié)

Salut,

Autoguider au DO avec une SPC900 sur un C9, au moins, tu restes optimiste:p.

Perso,j'autoguide avec une Lodestar et le DO radial guider Celestron.

Le champ délivré par le prisme remplit toujours en totalité le capteur de la Lodestar (c'est un capteur 1/3 je crois)... Pour complément, la sortie est en 31,75 mm:)

Avec mon Canon 500D, je n'ai jamais constaté de vignettage du au prisme, que ce soit à F/D 10 ou à F/D 6.3...

Je te conseille donc ce modèle de diviseur... Mias, par contre, je ne sais vraiment pas si une SPC te permettra de choper une étoile guide... Avec le DO, il faut de la sensibilité, et pas qu'à moitié...:confused:

Nicolas

Edit: l'avantage du radial guider est qu'il est calculé de sorte à ce que le capteur et le reducteur de focale 6,3 (Meade ou Celestron) soient à distance optimale l'un de l'autre (+ ou - 105 mm), évitant ainsi au mieux les déformations induites par le réducteur...

Modifié par White-Sky

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.