Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ;)

Nous sommes les heureux possesseurs d'un VIXEN VMC200L (formule Klevtsov, on va dire rapidement SC sans lame de fermeture), diamètre 200mm et focale 1950mm, donc F/D 9.75.

Excellente optique sans aucun doute, diffusion plutôt restreinte (sans aucun doute aussi), mais système de mise au point pas fantastique (même chose) par crémaillère.

Je vais lui attacher une CCD (une QHY8L) et pour cette raison j'aimerais bien lui offrir un Crayford digne de ce nom.

Quelques uns ici ont déjà fait cet upgrade (je pense entre autres à Christiand ;)). JMI et Moonlite proposent cela, sachant que l'adaptation au VMC n'est pas aussi simple qu'il n'y parait puisqu'une partie de l'arrière doit aussi être changée, loin d'être aussi simple que sur un SC :(

Et quid alors de l'adaptation du réducteur Vixen dédié?

J'ai cherché sur le net, pas facile à trouver. Où avez-vous acheté cet ensemble vous?

Merci de vos avis d'utilisation et de toutes les infos.

Pierre

Posté (modifié)

C'est ce truc qu'il te faut remplacer, le ou une partie du baffle ? C'est ce que tu as sans doute déjà vu ?

http://www.jimsmobile.com/buy_ev.htm#EV-VMC Upgrade

Cette adaptateur permettrai le remplacement de la crémaillere Vixen par un crayford Jmi EV

Sinon il y a aussi un motofocus... pour la photo se serait peut-être encore mieux...

http://www.jimsmobile.com/buy_motofocus.htm#Vixen VC200L

Modifié par tijuaana
Posté

Je te remercie de ces infos.

J'ai mailé JMI il y a presque deux heures pour avoir une estimation des frais de port.

J'aurais aimé trouver la même chose en Europe, mais ce n'est pas simple (et beaucoup beaucoup plus cher).

Astroshop propose cet adaptateur(enfin, c'est Astroshop hein). TS n'a aucun de ces accessoires en stock. ils m'ont répondu que les approvisionner pourrait prendre des mois et m'ont même conseillé d'acheter directement chez JMI.

Et il y a aussi la douane qui peut faire mal. Plus de 400£ hors FdP pour l'EV-1C et l'adaptateur.

Starlight fait aussi dans le genre, mais c'est encore plus difficile à trouver par ici.

Merci encore à toi ;)

Pierre

Posté

Un Klevtsov s'apparente plus à un mak avec un ménisque "réduit" qu'à un SC sans lame dont il ne partage finalement que le primaire sphérique. Le secondaire sphérique est clairement une filiation maksutov.

Pour le reste, je ne sais pas trop, s'il y a une sortie "compatible SC" c'est pas un problème, sinon, il faudra faire ou trouver un adaptateur. Certains l'on fait sur des Takahashi Mewlon pour adapter des éléments "SC" dessus !

Marc

Posté (modifié)
Bonjour à tous ;)

Nous sommes les heureux possesseurs d'un VIXEN VMC200L (formule Klevtsov, on va dire rapidement SC sans lame de fermeture), diamètre 200mm et focale 1950mm, donc F/D 9.75.

Pierre

Bonjour Pierre, il me semble qu'il y a un JMI pour VMC200 dans les ocases récentes de optcorp: (c'est un open box i.e. comme neuf)

http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=354-919-950-16340

ça devrait te le faire à 450eur avec les frais.

l'avantage du JMI est qu'il est upgradable facilement (même base entre les EV1, 2, 3): tu peux par exemple ajouter des rouleaux à l'EV3 pour avoir la même capacité de charge que l'EV1 et EV2. (dans l'anonce c'est un EV2 motorisé, donc grosse capacité de charge et moteur avec raquette manuelle. Le bon compromis pour moi. Tu peux mettre un boitier USB pierro astro USB si tu veux le commander à partir du PC)

cordialement

Olivier

Modifié par olivdeso
Posté

Bonjour Olivier ;)

Je te remercie.

Je les ai mailé pour leur demander les montants des FdP. Ils ne doivent pas encore être ouverts :lol:

Ils proposent aussi le EV-1c (donc dual speed mais non motorisé) pour un prix identique.

Dommage de ne trouver ces accessoires nulle part ailleurs qu'aux US (ou alors l'adaptateur chez Astroshop et le crayford chez l'Astronome, que j'ai contacté aussi sachant que tout n'est pas sur le site. mais ne faisant pas Vixen ...).

Pierre

Posté (modifié)
Bonjour Olivier ;)

Je te remercie.

Je les ai mailé pour leur demander les montants des FdP. Ils ne doivent pas encore être ouverts :lol:

Ils proposent aussi le EV-1c (donc dual speed mais non motorisé) pour un prix identique.

Dommage de ne trouver ces accessoires nulle part ailleurs qu'aux US (ou alors l'adaptateur chez Astroshop et le crayford chez l'Astronome, que j'ai contacté aussi sachant que tout n'est pas sur le site. mais ne faisant pas Vixen ...).

Pierre

Perso, pour la photo, je préfère cette config: l'EV2 (qui a la même charge que l'EV1) et la motorisation. La démultiplication n'est pas indispensable dans ce cas. (et tu peux toujours l'ajouter par la suite si besoin à l'usage. ça serait surtout utile en visuel, et encore, le F/D étant long et surtout il y a le moteur qui est plus pratique pour les forts grossissement...)

Olivier

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.