Aller au contenu

Quasar...

poulo

Messages recommandés

Bonjour,

La photo n'est pas très bonne- même pas bonne du tout - mais j'ai voulu pousser le traitement pour pouvoir mettre en évidence la petite lueur de HB 89 1432+489. Ce quasar est donné pour une mag = 19.2 et une distance de 12 milliards d'années-lumière.

Quant à la galaxie NGC 5683 elle ne serait qu'à 571 millions d'années lumière...

OO 200/1200 - QHY 9 - 20 x 300 s - (-20°) binning 2

5aa5815c1d16f_NGC5682.jpg.f15a69c423d136b50bf4f0a75bc9cc0e.jpg

Modifié par Newton

Ah ... ça fait loin :)

Sans polémique aucune, quel intéret ces quasars ?

Sans polémique aucune.... je ne savais pas qu'une telle question puisse être posée par un "astronome amateur".

Sans polémique aucune, quel intéret ces quasars ?

Je comprends Alexis, je crois qu'il pensait "intérêt imagerie" en considérant la photo et non l'astronomie.

C'est vrai qu'un quasar c'est un point lumineux, rien d'autre...

En revanche, pour l'astronome amateur la découverte d'un quasar sur une brute c'est toute une histoire, l'histoire de vieux photons qui sont venus de perdre au fond d'un photosite aprés un voyage de plusieurs milliards d'années. L'image d'un passé trés lointain.

C'est également la chance de pouvoir saisir de soi même ces astres d'un autre temps longtemps réservés aux observatoires professionnels, une sorte de challenge pour nos telescopes :rolleyes:

Christian

Modifié par christiand

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.