Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'applique cette manip : http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=56

par contre, j'ai beau corriger 20 ou 30x de suite.. J'ai toujours le même écart une fois que je fais les 120° de rotation .. Vous avez une piste sur ma non compréhension du sujet ?

Détail : Lorsque je serre les 3 petites molettes du viseur polaire, il corrige bien et me remet bien l'objet dans la cible mais lorsque je fais fais un tour à 120° j'ai de nouveau le même écart.. Etc.

Merci de toutes vos pistes possibles !!:?:

Posté

Bonjour,

Normal, tu corriges trop.

Commences par pointer le bidule.

1/ Tu joues avec la latitude et les réglages fin d'azimut pour mettre le truc pile poil sur le centre de la croix.

2/ Ensuite tu tournes en AD jusqu'à ce que l'écart soit au maxi.

3/ Là tu règles ton viseur polaire non pas sur la cible mais entre la cible et le défaut.

Tu ne règles que pour compenser la moitié du défaut.

4/ Retourner en 1

Si à chaque fois que tu corriges tu remets pile poil sur la cible, tu ne fais qu'inverser le défaut.

Tu retrouves donc le même écart quant tu tournes à nouveau.

Corriges de la moitié :)

Là en trois itérations ça devrait être réglé.

Posté (modifié)

Oui, en fait tu dois corriger de la moitié du déplacement de l'objet visé pa rapport au centre de la cible: si tu corriges toujours pour recentrer, tu ne corrigeras en fait rien du tout et ne fera que déplacer le problème

EDIT: ouups: doublon avec Leimury, j'avais pas vu sa réponse

Modifié par moonmaniac
doublon avec Leimury: j'avais pas vu sa réponse

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.