Aller au contenu

Ifn m81 m82 holmberg 1x

ollypenrice

Messages recommandés

certaines étoiles sont très rouges sur mon écran

Sur mes deux Dell, elles sont oranges, pas rouges.

Essaie de calibrer ton écran. La procédure prévue par Windows marche pas mal pour ça. ;)

Sinon, regarde la même image sur un écran à large contraste (les derniers Samsung sont extra).

J'ai encore un écran TFT d'ancienne génération sur lequel un fond de ciel à 30 sort absolument noir. Le jaune y est orange foncé et les galaxies s'affichent en noir et blanc. Autant dire que ça gâche complètement les images :(

Encore une image avec des détails magnifiques, haut en couleur.

Comme seul reproche, un fond de ciel un peut trop lisse, pour trouver à critiquer une image de ce niveau, il faut être sévère.

L'H alpha donne une touche à M81.

C'est curieux comme dans ton image M82 est plus riche en détails que celle de Phillipe, autant que dans l'image de Philippe M81 est infiniment plus détaille que sur ton image. (Le post de

Philippe : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=78298) Un peu de halpha de ton aquisition mixer avec l'image de Phillipe ca sera du tonnère.

Désolé pour la comparaison, mais ce sont 2 images qui coup sur coup me marquent, 2 images qui se complétent.

Modifié par Siegfried_M31

Encore une image avec des détails magnifiques, haut en couleur.

Comme seul réroche, un fond de ciel un peut trop lisse, pour trouver à critiquer une image de ce niveau, il faut être sévère.

L'H alpha donne une touche à M81.

c'est curieux comme dans ton image M82 est plus riche en détails aque celle de Phillipe autant que dans l'image de Philippe M81 est infiniment plus fin que sur ton image. (Le post de

Philippe : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=78298) Un peu de halpha de ton aquisition mixer avec l'image de Phillipe ca sera du tonnère.

Désolé pour la comparaison, mais ce sont 2 images qui coup sur coup me marquent.

Ton lien est sur une image de M106...

Olly

Oui, M106 et M81,M82 ;)

Oui oui, d'accord, excuses-moi. Ca fait plusieurs nuit debout donc le pauvre cerveau, tu sais...

Alors oui, tu as raison. Je viens de refaire M81. Merci de tes critiques. C'est mieux? Pour le fond de ciel lisse, c'est le prix a payer pour la IFN, je crois.

Cordialement,

Olly

m81%20m82%20ifn3-X3.jpg

j'ai le même ressenti que orion-rider, un beau contraste, une dynamique pas trop saturé au niveau du gain ( à l’américaine), j'aime beaucoup, le genre de shoot que je compte sortir quand j'aurai l'optique qui va avec. superbe !!!

Posté (modifié)
c'est quoi ton setup ?

Superbe en tout cas !

Excuses-moi!

Setup; TEC140 Triplet Apo, Atik 4000 mono, Filtres Baader, Monture Takahashi EM200.

C'est un des setups du gite astro Les Granges. L'autre s'agit d'une Takahashi FSQ85ED, EQ6 et on a une deuxieme Atik 4000 version couleur.

En visuel, Dob de 50, SCT de 25 et des petites apos en grand champ, TeleVue et WO.

Mais le plus important, c'est le ciel. Sur le zenith, 21.6 sur 'Sky Quality Meter.'

Olly

http://www.sunstarfrance.com

Modifié par ollypenrice

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.