Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Mon père vient de s'acheter du super matos et je voulais votre avis sur la bonne caméra à acheter pour faire du planétaire et de l'autoguidage.

Le super-matos en question :

- Lunette Astro-Professional Triplet ED 130 mm APO

- Monture USB-EQ-6 Direct Interface modifiée par Pierro-Astro

J'ai repéré une caméra qui me semble bien dans la gamme de prix accessible pour mon petit portefeuille :

- Caméra CCD PLB-C2 800Kp

Ma question est : Est ce qu'il est bien possible de faire de l'autoguidage avec ce matériel ? Et si oui, il y a t'il des connectiques spéciales à acheter ou pas ?

Posté

Slt,

Perso j'ai une Webcam (SPC900) qui fait des merveilles autant en autoguidage qu'en planétaire ... et c'est qd même pas cher !

Si M42 te dis que c'est OK pour l'autoguidage & planétaire, c'est que ça doit être bon ...

Pour le reste, il te faut une lunette guide, de qui adapter la cam dessus, et un PC (avec quelques prises USB qd même), je ne vois pas de cable en plus

Posté

Merci pour la réponse rapide ;)

Ah la SPC900 !!!

Excellent rapport qualité / prix ... mais elle n'est plus fabriquée ! Et en occasion, elle commence à s'arracher à prix d'or ...

Est ce que quelqu'un a déjà testé la PLB-C2 ?

Sur le papier le capteur doit être bien meilleur que celui de la SPC900 (CCD au lieu de CMOS / CAN 12bits au lieu de 8bits / résolution de 1024*768 au lieu de 640x480 / ...)

Posté (modifié)
Merci pour la réponse rapide ;)

Ah la SPC900 !!!

Excellent rapport qualité / prix ... mais elle n'est plus fabriquée ! Et en occasion, elle commence à s'arracher à prix d'or ...

Est ce que quelqu'un a déjà testé la PLB-C2 ?

Sur le papier le capteur doit être bien meilleur que celui de la SPC900 (CCD au lieu de CMOS / CAN 12bits au lieu de 8bits / résolution de 1024*768 au lieu de 640x480 / ...)

salut la spc tu l'as ici http://www.pierro-astro.com/Webcam.html#4

c est en faite une spc880 avec le firmware de la 900.et c est bien un capteur ccd sur cette cam.

Modifié par matpok
Posté

Ma SPC900 est limitée à 5fps (5 images par sec) donc des poses de 0,2s, et même si elle est assez sensible, la recherche d'étoile guide n'est pas tjrs evidente.

Du coup je viens d'acquérir d'occaz une DSI pro (100 euros) pour pouvoir ralonger les poses et avoir un capteur a priori plus sensible. Je vous tiens au courant

• 3 mois plus tard...
Posté

Il y a actuellement une toucam 2 pro modifiée longue pose avec un meilleur capteur CCD (B&W, comme propose pierro astro) sur la baie en ce moment.

Posté

Merci pour l'info !

Mais entre temps je me suis décidé pour la PLB-C2.

J'aurais voulu vous faire un rapport sur ce qu'elle vaut mais entre le diviseur optique de la lunette commandé depuis des mois mais pas arrivé à temps et la mauvaise météo pendant cette dernière nouvelle lune, je n'ai pas pu la tester autant que j'aurais voulu ... :cry:

Ce sera pour les prochaines vacances ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.