Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'aurai souhaité avoir votre avis sur cette lunette, si jamais quelqu'un en a entendu parler ou qu'il la possède. C'est surtout au niveau du chromatisme en fait, j'aurai aimé savoir si elle a une bonne correction. En fait c'est pour faire du visuel alors d'après tout ce que j'ai pu lire , c'est pas l'instrument idéal mais c'est le coté pratique aussi qui m'intéresse, au niveau de l'encombrement. Si je "vise" celle là, c'est que les lunettes astro tech semble avoir une assez bonne réputation, que son rapport focale n'est pas trop grand, et biensur aussi par rapport à mon budget.

Merci!

Posté

Je possède la "même" lunette mais de marque astro-professionnal.

Elle est un peu moins chère mais même type de verre, doublet aussi, focale de 714, même porte occulaire, même anneaux bref... Elle lui ressemble comme 2 gouttes d'eau à part les décors.

C'est une lunette extrêmement agréable, sympa en planétaire (jusqu'à 200x de grossissement sur les planètes et plus sur la Lune) en ciel profond, les amas ouverts sont merveilleux, je les redécouvre. Au C8 il n'y a pas de champs, là c'est superbe : étoiles têtes d'épingle parfaites.

Pour ce qui est des galaxies ou nébuleuses, 102 en diamètre c'est pas top top enfin, cela dépend du ciel aussi.

J'avais fait un petit CROA sur cette lunette visible à cette adresse :

http://educpret.com/?p=10

Voilà le prix autour de 800 € sur le site d'uranie.

Posté (modifié)

Salut, pourquoi une lunette?

C'est fort cher une lunette pour le diamètre reçu (important en visuel ça, le diamètre)

Question encombrement, il y a d'autres formules aussi...

Patte.

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.