Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je recherche un réducteur 1/10 à installer son mon P.O. (skywatcher dobson 254 mm)

cela peut -il se trouver à monter sur la molette droite au gauche du P.O. d'origine??? parceque mes recherches ne donnent que des P.O. complet avec réducteur 1/10 ou autres et moi je ne cherche que le réducteur à "greffer" sur celui-ci ..;

Si quelqu'un pouvait m'aider !! Merci

Posté

Impec alors ;)

Fais-nous un retour sur sa qualité etc. ça peut intéresser pas mal de monde.

Et dire que ce truc n'existait pas quand j'avais ma 80ED :(

Pierre

Posté

Le micro focuseur, est de tres bonne qualité, vraiment agréable d'utilisation. Le touché et le mouvement de la molette est vraiment précis. Bien mieux que le réducteur 1/10 d'origine monté sur les tubes skywatcher, pour ceux qui connaissent.

Voilà je ne regrette vraiment pas cet investissement.

Posté

observation de saturne ce soir, j'ai pu affiner très précisement la mis au point avec la molette 1/10 en me basant sur cassini. Vraiment indispensable ce micro focuseur.

Posté

Merci de ces retours.

Oui, lorsque l'on a goûté une fois au 1:10 difficile de s'en passer.

Par contre, on n'arrête jamais de le tripoter espérant régler encore mieux la MAP.

Bientôt je teste l'Accufocus.

Pierre

Posté
observation de saturne ce soir, j'ai pu affiner très précisement la mis au point avec la molette 1/10 en me basant sur cassini. Vraiment indispensable ce micro focuseur.

Ayant un matériel comparable au tien, je m'intéresse de près à ce microfocuser (je trouve trop onéreux de changer le PO complet).

Donc, peux-tu me dire dans quel ordre avoir un 1/10 est "vraiment indispensable". Est-ce que la map est est vraiment facilité par rapport au 1/1 qu'on manipulerait avec douceur ?

Tu as vraiment senti la différence ?

Cordialités astronomiques

Posté (modifié)

Difficile de s'en passer quand on y a goûté.

Je dirais plutôt que le 1:10 permet de moins faire bouger l'instrument car l'effort est moindre, pas besoin de prendre le bouton de MAP à deux doigts.

Je parlais de l'Accufocus dans mon précédent message. Alors c'est vraiment bien car là il n'y a absolument aucune vibration de l'instrument et la MAP devient vraiment très précise et facile à réaliser.

Accufocus monté sur un VMC200L, donc sans microfocuser (à 250€ le bout :()

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté

Oui, tout à fait la molette 1/10 sur celui que j'ai montée est vraiement très souple, et permet une MAP sans la moindre vibration, quelle conford !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.