Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je possède un UHC-S, je l'ai essayé seulement sur Junior, le 350/1600 de Lasilla, autant dire qu'il y avait de la cylindrée.

Sur les galaxies (mon dada :D) l'effet est assez saisissant, évidemment cela bouffe de la lumière, mais les détails sont révélés de manière assez spectaculaire. Par exemple sur NGC4565,

220px-Ngc_4565pg.jpg

la bande d'absorption devient évidente, tandis que le noyau est nettement plus visible d'un côté que de l'autre ; sur M51, le pont est presque évident!

On a essayé aussi sur M42 en milieu urbain, on voit plus d'extension mais la couleur est moche! A réserver plutôt aux taches grises dures à révéler, qu'aux nébuleuses où la couleur est partie intégrante du charme de l'objet...

Attention, il s'agissait d'un 350 mm hilux quand même!!!

Posté

tres bonne question en effet, j'ai moi aussi un filtre UHC en 2'' a acheter pour une bino en 2''. le prix aussi il est en 2'' !!!

avant j'avais, l'astronomik qui etait excelent, et pour moins cher, il y'a l'astronomik UHC-S.

quel dilemme !!! alors lequel ?

Yannick

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.