Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
, j'aimerais acquérir un nouvel instrument

tu as quoi comme instrument en ce moment?

Posté

ne pas poster dans la rubrique débutant ?

Tu pourrais y obtenir plus d'avis de débutants. Fais une recherche : tu verras que la question du potentiel et du rapport qualité/prix pour différents diamètres (un Newton de 76 je ne connaissais pas !) y est très fréquemment abordé.

Bon choix et bon ciel

Posté

une horreur ! Impossible de viser sans que cela bouge.

Pour 89€ , achètes toi des jumelles : tu feras une bien meilleure affaire.

Bon ciel

Posté
Pour 89€ , achètes toi des jumelles : tu feras une bien meilleure affaire.

Pas forcément un mauvais calcul en effet.

Posté

Pour 20€ les jumelles de Lidl feront certainement mieux, et en binoculaire de surcroit.

Un Newton de cette taille c'est du n'importe quoi.

Fred

Posté

sauf que là on n'a rien ! ni le beurre, ni l'argent du beurre ...

Bon ciel

Posté

Bien... Merci pour vos réponses, oui c'est mon budget maximum pour le moment. A ce jour, je ne possedais qu'une simple lunette telescience aux qualités assez médiocre qui ne me satisfaisait pas. De plus, moi ce que je voulais, c'était un Newton, alors j'ai cherché un peu sur le net, et cette annonce m'est apparue... Pas trop cher, sky watcher,.... Vu vos commentaires, je me rends compte qu'il n'est peut-être pas si bien que ça... Mais vous, vous connaissez peut être un telescope de type Newton, pas trop cher et dont le diamètre est assez grand pour me permettre d'en profiter plainement ? Pour un budget de 80 euros, je ne penses pas que cela soit possible mais sait-on jamais ? J'attends vos réponses avec impatience.

Posté

Pour ce prix-là, tu trouveras soit une paire de jumelles sur un trépied, soit un 114 sur équatoriale, d'occasion.

Tu ne trouveras je pense jamais un 150, même en Dobson à ce prix.

Surveille les PA, il passe souvent de bonnes affaires.

Fais grossir le nourrin ;)

Pierre

Posté

Faut chercher dans les petites annonces (ou mettre une demande)

À ce budget tu peux avoir un 114/900, qui est un instrument correct pour débuter.

Patte.

Posté

Effectivement , si ton budget est limité, regarde les P.A ici ou sur le boncoin, il y a pas mal gens qui vendent des telescopes pas trop mal à des prix accessibles, il y toujours possibilité de négocier le prix, je ne compte pas le nombres de personnes qui achètent un telescope pour débuter et ne s'en servent pas Un produit emcombrant, qui prend la poussière et donc totalement inutile, se négocie bien!!!!

Posté (modifié)

Notre ami a passé une PA de recherche ce matin (annonce que j'ai modifiée puisqu'il l'avait mise dans la section "vente") ;)

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté
Notre ami a passé une PA de recherche ce matin (annonce que j'ai modifiée puisqu'il l'avait mise dans la section "vente") ;)

Pierre

il devrait rapidement trouver chaussures à son pied.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.