Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,:)

Je m'apel Manu;)

J'ai 32 ans et je suis un passionné d'astronomie, de physique quantique et de la science en générale.

Je suis tombé amoureux de l' astronomie quand j'était tout petit, à l'époque je devais avoir peut être 8 ou 9 ans.

A l'école, on avait une bibliothèque, et pour 20 centimes il me semble à l'époque, nous pouvions louer des livres.

Ne sachant pas quoi choisir....parmis tout ce que l'on peut trouver dans une bibliothèque d' école primaire, mon père qui m'accompagnait, a choisi pour moi....un bouquin très bien illustré relatif à l'astronomie. Depuis cette lecture....je suis resté perché loool...Je suis devenu ce jour là fan.....;)

J'ai hate de lire tout ce qui ce dit sur le forum pour apprendre encore plus de chose et participer à la discution et echanger avec vous.

Je vous dit à trés vite sur le forum!!!;)

Manu.....alias "eleynzo"

Posté

Bienvenue Manu :)

Et bien, on peut dire que tu es tombé dedans très jeune ! Une chance je trouve.

Du coup, tu as investis dans un télescope par la suite ?

A bientôt sur le forum.

Fabrice

Posté

salut Manu,

bienvenue sur le forum, on a presque le meme age (plus vieux d'1 an) et je suis moi aussi tombé tres jeune dans l'astro.

Yannick

Posté

Merci pour votre accueil, en revanche en lisant un peu le forum, je suis loin...très loin d'avoir autant de connaissance que vous ...:b: je vois que le niveau est trés haut :) je sens que je vais apprendre plein de chose ;)

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Eleynzo! :)

J'ai moi aussi débuté en astronomie à l'âge de 8ans... depuis ce temps-là, ça ne m'a pas quitté! :D

Bonne continuation et bonne découverte sur Webastro! :)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Bonjour,

Je suis un passionné des étoiles et du ciel. Et cela faisait longtemps que je m'étais promis de m'offrir un télescope pour enfin pouvoir les voir de plus près. Ca y est. Depuis hier soir. J'ai investi (d'occasion) dans un ETX 70 Meade pour mes premiers pas. Il me tarde que les nuages s'en aillent pour que je puisse enfin projeter mes yeux dans l'espace.

Etant néophyte en matériel et en observation, je vais sans doute vous poser pas mal de question...

La première et non des moindres, ayant acheté mon télescope d'occasion, il n'y avait pas la notice. Si quelqu'un sait ou a la notice en français, s'il pouvait me contacter soit sur ce forum (il faudra juste que je vois où se trouve les réponses) ou sur mon adresse mail thierry.descartes@bbox.fr; J'ai cru comprendre aussi qu'il y avait un logiciel qui était dans le pack d'origine qui permettait de se connecter au pc ou de s'orienter. Si quelqu'un pouvait aussi m'orienter.

En tout cas, merci d'avance de nos futurs échanges sur ce forum, et à moi les étoiles !

Thierry

Posté (modifié)
Bonjour,

Je suis un passionné des étoiles et du ciel. Et cela faisait longtemps que je m'étais promis de m'offrir un télescope pour enfin pouvoir les voir de plus près. Ca y est. Depuis hier soir. J'ai investi (d'occasion) dans un ETX 70 Meade pour mes premiers pas. Il me tarde que les nuages s'en aillent pour que je puisse enfin projeter mes yeux dans l'espace.

Etant néophyte en matériel et en observation, je vais sans doute vous poser pas mal de question...

La première et non des moindres, ayant acheté mon télescope d'occasion, il n'y avait pas la notice. Si quelqu'un sait ou a la notice en français, s'il pouvait me contacter soit sur ce forum (il faudra juste que je vois où se trouve les réponses) ou sur mon adresse mail thierry.descartes@bbox.fr; J'ai cru comprendre aussi qu'il y avait un logiciel qui était dans le pack d'origine qui permettait de se connecter au pc ou de s'orienter. Si quelqu'un pouvait aussi m'orienter.

En tout cas, merci d'avance de nos futurs échanges sur ce forum, et à moi les étoiles !

Thierry

... euh pourquoi mettre le même message un peu partout? Une seule fois suffit non?:b:

A part ça, sois le bienvenue sur le forum Webastro! :)

Modifié par Astropleiades
Posté

euh... disons que comme je ne connaissais pas bien le fonctionnement du forum, je croyais que mes messages avaient été mal déposés et qu'ils n'étaient pas passé.

Je vais m'améliorer :be:

Thierry

Posté

J'ai hate de lire tout ce qui ce dit sur le forum

euh! si tu lis vraiment tout le forum t'auras plus le temps de faire l'astro :D

soit le bienvenue

Franck

Posté
Bonjour
Bienvenue sur le forum Etleuut :)

Je suis moi-même d'Eysines... je fais partie d'un club et nous nous réunissons le plus souvent à Saucats. N'hésite pas à passer nous voir.

Tu trouveras l'adresse de notre site dans ma signature ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.