Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, cédant à mes envie d'astrophoto débutant avec ma lunette, j'ai investie dans une webcam.

celle là: http://www.maison-astronomie.com/-0/webcam-hercules-deluxe-+-adaptateur-2614.html

J'envisage de regarder la lune et de prendre des images avec la webcam . Je pense que malgré ma lunette (mizar 60/700) et cette webcam la lune doit rester observable non? donnez moi votre avis est-ce que ma webcam peut servir pour prendre des photos de la lune? merci

Modifié par ragnard
Posté

Bonjour Ragnard!

Déja, pourrai tu nous dire sur quel genre de monture est ta Mizar? car l'imagerie webcam n'est pas accessible avec tout les instruments! certains ne sont conçu que pour du visuel.

Ensuite, pour le choix de la webcam, je t'aurai plutôt conseiller de regarder du coté des webcam Philips (Toucam pro, vesta pro, SPC900NC) en occasion, car avec le modèle que tu as repéré, tu vas très vite être limiter et pas sur que la qualité de cette webcam te permette d'aller très loin. Autant voir sur le long terme ;)

Mix

Posté

Et moi je pense que, l'investissement étant réalisé, la réponse à tes questions ne se trouve que dans les essais que tu réaliseras: il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu que c'est assez difficile de te dire un truc du style "cratères de 30km de diamètre sans problème".

Mais en tout état de cause, sans suivi motorisé tu vas être extrêmement limité dans tes possibilités.

Posté
même pour du lunaire?

sinon monture azimutale non motorisée

sur le lunaire oui c est jouable mais sans grand resultat.

pour saturne par exemple il te faudra grossir a la barlow ou en projection oculaire si tu veut une taille acceptable.la ça devient coton notamment pour le cadrage sur le capteur (plus tu grossis plus l objet défile vite a l écran).mais si l astronomie est une véritable passion pour toi,tu attendras patiemment les pepettes tomber du ciel pour pouvoir t acheter du matos pour faire de la photo planétaire exemple: eq5 motorisé.

bon ciel, matt.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.