Aller au contenu

Encore Une Soupe Ce Soir...

Eluan

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde

Ce soir, le ciel est clair et les étoiles sont nombreuses dans le ciel.

ça commence comme un beau conte mais dès qu'on commence à mettre

l'oeil à l'oculaire, les problèmes arrivent.

On n'y voit rien because le ciel est bouché par l'humidité..

Mais ce soir, je ne me ferai pas avoir, je remballe car je sais maintenant que ce n'est

pas la peine d'insister.

On commence par un faible grossissement qui n'est pas net et plus on grossit moins on n'y voit. La nébulosité est trop présente et mes affaires se trempent de plus en plus

Au dodo le scope vivement une nuit claire et sèche...

Bonne nuit les Amis

Eluan

Posté

En Belgique, temps pourri. Mais c'est normal, y'a un pote qui s'est acheté une nouvelle monture. Et en astro, il y a un dicton:

"Nouveau matos, temps craignos. "

Posté

salut dans le Sud sur avignon c'est pas mieux Le soir brume ou alors aujourd'hui nuages. Moi je dis vivement que le temps et les températures deviennent de saison pour que le ciel se stabilise.

Un bon forid ne me derrange pas mais au moins je pourrais sortir le scope parce que là pour le concour je ne suis vraiment pas vernis .

a pluche

( 700e Message sur WA :be:B) )

Posté

Ce soir idem, cela s'annoncait bien, mais les nuages sont (encore) venus tout gacher !

Posté

Même topo sur bruxelles ce soir, pas mal de nuages, du vent. Mais bon après m'être abruti sur la Star Ac' il fallait que je me change les idées et puis mon ED80 avait besoin de se dégourdir, il y avait longtemps que je ne l'avais pas sorti. Mars fut décevante, peu de formation reconnaissable. Je me suis ensuite promené dans la pleïade puis le double amas de Persée pour finir en beauté sur Orion. Je me suis quand même bien fait plaisir, j'était en manque... :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.