Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je présente mon problème:

J'ai modifié ma SPC900 en SC1 depuis quelques semaines, la longue pose fonctionne mais n'est pas régulière, je m'explique.

Selon mes réglages d' "avance" et d' "intervalle entre les poses" de 10 à 35% des photos ne sont pas longues pose, tous se passe normalement mais le résultat obtenu dans ces déchets est "normale" sans longue pose. Sous astrosnap pro le paramètre qui semble avoir le plus d'importance pour améliorer les statistiques (10-15% de déchets) est l'intervalle entre les poses, de plus plus le temps de pose est long plus je dois augmenter cette valeur, environ 60ms pour des poses de 1 à 4s et 120ms pour des poses de 10s.

Je précise, je suis sous windows7, j'ai refais deux fois les soudures de la longue pose, j'ai intégré tous le matos (capteur WB, adaptateur RS232 //) dans un boitier ventilé, j'ai deux types d'adaptateur USB/RS232 et même résultat pour les deux.

J'ai essayé avec d'autre soft KCCD3TOOLS, astrosnap (la version light), avec un PC sous XP et idem.

J'ai WCCTRL pour régler à 5i/s et 1/25s

Certains parlent de tension de commande LP trop faible avec les adaptateurs usb quelle doit être cette valeur, moi j'ai environ 7V sachant que j'ai un picastro qui fonctionne très bien avec la RS232.

Mes paramètres sous astrosnap:

init 00

LP ON 11

AMPLI ON 01

LP OFF 00

Merci d'avance pour votre aide.

Sébastien

Posté

Bonjour,

J'ai le même genre de problème quand je met un gain trop élevé, il ne faut pas dépasser 40% de gain sous peine d'avoir des poses perdu.

Tiflo

Posté

Malheureusement pas de miracle, j'ai toujours des déchets, même avec un gain faible <= 40.

Sébastien.

Posté

Bonjour,

je n'ai jamais eu de problème avec ma toucam pro N&B modifiée SC1 (port série) . J'utilise wxastrocapture sous linux , mais j'utilise surtout un adaptateur usb/série avec un chipset de marque prolific. Je ne fait jamais de "pause" entre les "poses" et aucune perte d'image. wxastrocapture est gratuit et fonctionne aussi sous XP (pour seven je ne suis pas sur)

Posté

Ben voila, ça marche! après 3 semaines et quelques heures de recherche, avec wxastrocapture ça marche nickel, merci lorenzo86, mais bon si quelqu'un à une solution pour astrosnap pro je suis preneur.

PS: j'avais déjà entendu parler de wxastrocapture mais pour moi il était toujours associé à Linux, donc j'avais jamais testé c'est dommage il a l'air pas mal.

Merci.

Sébastien.

Posté
Ben voila, ça marche! après 3 semaines et quelques heures de recherche, avec wxastrocapture ça marche nickel, merci lorenzo86, mais bon si quelqu'un à une solution pour astrosnap pro je suis preneur.

PS: j'avais déjà entendu parler de wxastrocapture mais pour moi il était toujours associé à Linux, donc j'avais jamais testé c'est dommage il a l'air pas mal.

Merci.

Sébastien.

Salut,

Même problème que toi et .....même solution !

EN plus je le trouve super simple ce soft.

A++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.