Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

je suis Nicolas Z, 31 ans,habitant les Hauts de Seine astronome amateur depuis plus de 10 ans et équipé d' un dobson de 406mm, passionné par l' observation visuelle et le dessin du ciel profond, la musique classique, l' observation de la nature . Je cherche une ou des personnes pour venir observer 10 jours autour de la nouvelle lune d' août avec moi. Photographes ou observateurs visuels bienvenus.

Je souhaite partir en montagne, profiter d' un ciel exceptionnel et m' en mettre plein les mirettes. Je pars d' habitude dans la Drôme, mais je veux redécouvrir le ciel d' été dans des conditions supérieures :

J' ai donc pour l' instant deux idées de destination : Le col Agnel (2700m )à la frontière italienne dans le Queyras. Accessible par la route, doté d' un refuge (je pense qu' il faut reserver rapidement). On dormirait en dortoir, avec un coin cuisine et des douches /sanitaires.

Ou alors le col de la Bonnette Restefond, (2700 m) accessible par la route.

Il n' y a pas dé hébergement mais on peut camper (et dormir dans ma voiture aménagée (partner) en cas d' orage si on est deux), se laver à la douche solaire ou alors dormir en gîte à 20 km.

J' ai l' habitude d' organiser mes vacances à l' économie (gîte d' étape , camping ou refuge) de toute façon dans les clubs med il y a de la pollution lumineuse

Si vous êtes interessés, merci de répondre à ce post ou de m' écrire à

nicolas #poing### zannin @ gmail ##poing## com

bon ciel

Nicolas

Modifié par Nicolas Zannin
Posté

Salut Nicolas

je suis très tenté de venir avec toi mais malheureusement il m'est impossible pour le moment de prévoir mon emploi du temps aussi loin .

J'ai déjà commencé a réfléchir à une virée dans les alpes au delà de 2500m en mode survivor mais comme je disais mon problème c'est le planning .

Je vais surveiller ton post pendant l'été et si je suis libre je me joindrais volontier à toi .

J'ai un bon copain qui habite près de Embrun au bord du lac de serre ponçon et qui connait très bien les sommets , je lui en parlerais il pourras éventuellement trouver des bon plans .

J'ai 35 ans j'observe en visuel avec un dob 314 F4 j'aime beaucoup la nature j'ai un break , équipement de camping et les poches sous les yeux de temps en temps aussi :be::D .

bon ciel .

Posté

salut Nicolas!

Si tu veux, je vais au festival d'astronomie de Haute Maurienne Vanoise, du 6 au 13 aout. Bon, c'est pas vraiment pendant la nouvelle lune, plus autour du 1er quartier, mais il y a moyens de faire de belles observations, la haut dans la montagne ;)

Je suis en train de voir pour réserver le camping en ce moment même, donc si tu est dans les parages...ce sera avec plaisir ;)

A+

Mix;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.