Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pour ceux qui seraient inquiets en photo du cp par le passage de l'objet visé au Méridien, je viens de commander cet pièce (allonge de monture de 41cm) chez O.U pour 70 roros qui va me permettre de passé des nuits tranquille cet été, plus trop de risque que l'apn ou le bas du tube du scope ne cogne un pied, la pièce en question pèse 5kg donc c'est un peu plus lourd a trimballé, les pieds comme vous l'avez remarquer sont plié, et la hauteur est déjà impressionnante pieds déplié a donf, il faut un escabeau pour installer sont tube en haut ;).

voilà c'été juste pour ceux qui cherche une soluce pour le passage au méridien sur monture allemande, il en font une aussi pour Monture Atlas de 21cm de rab, voila vous êtes au jus maintenant a+

5692733915_d7d48f627d.jpg

IMG_0864b par xanaxou, sur Flickr

Modifié par xanax
Posté

ben justement, en prenant cette pièce, me suis dit qu'elle me serait très utile pour me faire un pilier béton, et effectivement ca va me simplifier la tâche grandement, vu qu'il il ya une platine qui se vis en bas dans le tube et qui réceptionne la vis du trepied (qui traversse aussi la plateau accessoires), et une platine dans le tube en haut qu'il elle aussi se retire, avec la réception de la monture et le teton de reglage fin en azimute, ce qui fait que je n' est plus qu'a faire un pilier coulé 4 longue tige métallique et une plaque en équilibre avec des boulon pour pouvoir faire la mise a niveau au poil, ensuite je n'aurai plus qu'a visé le gros tube sur la plaque, et la platine du haut ya rien a faire hum ca c'été un achat intelligent miam

Posté

ha ben c'est sur qu'il vaut mieux être a l'abris dans un observatoire mais le poids est de 5kg supplémentaire donc le tube bien serré ca bouge pas, en tous cas pas plus que la monture juste sur sont trépieds. De toute facon je sent que je vais betonné tous ca, sous peu.

Posté

salut xanax

oui c'est bien pratique je suppose cette piéce,mais c'est pas trop lourd.

bon je viens de recevoir mon GSO 150/750 commandé lundi,livré jeudi matin chez TS,aujourd'hui j'ai fait quelques réglages et je vais pouvoir enfin imager avec po 50.8,crayford foccuser et mpcc,si le temps le permet pour le moment ??

claude

Posté

Les qui font de l'astro ont ils un complexe de taille ?? :D

Ils leur faut une grosse rallonge..

OK je sors ;)

Posté
C'est vrai que c'est pas mal.

Mais c'est stable si il y a du vent?

Si y'a du vent, tu n'images pas c'est simple :D

La prise au vent avec ou sans l'autoguidage n'aime pas ;)

Posté

Bonjour,

J'essaie d'imaginer ce que ça donne quant tu installes le tube:

"http://www.youtube.com/watch?v=lHV37E2W11g" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Là la monture plafonne au niveau des épaules ou au dessus, non ?

Avec un 150, pas de problèmes

Avec un 200, on est pas à l'abrit d'une belle maladresse quant on est claqué.

N'empêche que 70E comme belle base de travail, c'est pas mal du tout :)

Faudrait tout de même que tu l'installes à une hauteur un peu plus ergonomique :D

Bon ciel

Posté

nan sinon ca simplifie surtout l'adaptabilité pour utilisé le tube pour un pilier beton, ce que je vais surement me faire d'ici cet été, avec mes petits bras tous musclé, bon ok mes petits bras pas musclé ffffffff

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.