Aller au contenu

Saturne du 05 05

guy03

Messages recommandés

Bonjour

Elle est un peu plus nette que celle du 04, je l'ai faite juste aprés la tombée de la nuit alors qu'elle montait bien sagement plein sud. La turbule était faible par moment d'où une meilleure image plus fine.

C9 projection avec un oculaire Hyperion de 13 (va falloir que je le mette en 10 avec les bagues!), avi de 120s à 10 images seconde avec la 900spc. Je l'a laisse comme ça même si elle est un "choullia" fonçée car sinon je la déteriore en paufinant les couleurs etc.

Salut Guy,

Elle est effectivement bien meilleure que la précédente.

Essaie de faire un black et un white avec Iris, ça devrait améliorer un peu encore ...

Eric

Bonsoir Guy

ne m'en veux pas !!! Registax est ton ami...la preuve. bon j'ai peut être un peu trop tiré sur les ondelettes, et pas osé rectifier l'histogramme, mais à mon avis en partant de tes brutes y'a des choses à faire !!!

Bison

5aa5815d49050_Satvid4.jpg.bc2f020585476acbfc139c2f03b80b2d.jpg

salut guy pas mal du tout si tu veut la rendre plus nette peut être un coup léger de ondelette enfin je suis pas planétaire les pro eux te diront mais bravo

amicalement lionel

Salut Guy,

Elle est pas mal cette Saturne.

Petite question: avec quoi tu fais la projection par oculaire avec l'Hypérion 13 ? Car il est plutôt volumineux comme engin.

Merci

Marc

Bravo guy, tu progresses !

Salut Guy,

Elle est pas mal cette Saturne.

Petite question: avec quoi tu fais la projection par oculaire avec l'Hypérion 13 ? Car il est plutôt volumineux comme engin.

Merci

Marc

Je viens d'acheter ce qu'il faut aujourd'hui même : raccord M43-T2 et bague T2, le tout pour 25 euros. Dès que je peux, je teste !

Eric

Posté (modifié)

C'est avec le 13mm, son poids n'est pas un soucis. Je le mets directement au "cul" du C9 et il ne bouge pas!!! J'ai essayé avec un de 8mm mais là j'ai l'impression que c'est trop pour le telescope! La preuve en image, ou c'est moi qui ne maitrise pas, c'est possible aussi. Qu'en pensez vous?

Modifié par guy03

Je ne saurais dire si c'est trop ou si c'est un problème de MAP. Pour ma part, je vais faire l'essai avec le 13mm sur mon Nexstar (C6), j'espère que le poids ne sera pas un problème, d'autant qu'en plus, j'ai un crayford de 900 gr !!! On verra bien ...

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.