Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Donc voila Hier soir j'ai fais quelque photo de M101 avec un eos 1000d, mais impossible de faire la mise au point. Je voudrais donc avoir votre avis si le problème venait de la mise au point, un défaut de collimation ou autre chose comme le guidage.

Voici 2 petites photos pour vous montre ce que ca a donner.

Le materiel utilisé est un sw 150/750 sans correcteur de champ et un eos 1000d

16207-1304697777.jpg

16207-1304698017.jpg

Posté

Bonjour,

Les aigrettes sont dédoublées, c'est donc un problème de mise au point.

Par contre oublie le filtre UHC pour les galaxies, c'est inutile voir nuisible.

Tiflo

Posté

comme dit tiflo inutile l'uhc, pour les galaxies il te faut un ciel pure, et effectivement la map n'est pas bonne double aigrette et si tu regarde bien dans les grosse etoile autour tu vois l'araignée se reflété dans le miroir primaire. donc mise au point trop loin du foyer

Posté

merci pour votre aide. J utilise le filtre car je prend les photos de ma terrasse et comme beaucoup de monde j'ai un lampadaire pas trop loin de moi. Je ne peut pas me déplacer aussi tous les soirs et préfère quand même sortir un peu mon télescope la semaine meme si je doit utiliser un filtre. Si le temps le permet je vais faire un essai ce soir sans le filtre pour voir ce que ca donne.

Posté

Quand tu dis "impossible de faire la mise au point", ça veut dire que le PO est en butée?

Si c'est le cas enlever le filtre n'améliorera pas les choses, il faut voir à rapprocher le boitier ou remonter le primaire.

Cordialement,

Claude

Posté

oui la mise au point et dans les choux si tes aigrettes sont dédoubler c'est pas bon

amicalement lionel

Posté

Tu utilises le live view pour faire la MAP ?

LE PO est un PO d'origine du SW ?

Est ce modèle bleu ou le nouveau noir ?

Posté
Tu utilises le live view pour faire la MAP ?

LE PO est un PO d'origine du SW ?

Est ce modèle bleu ou le nouveau noir ?

C'est bon j'ai trouver la solution a mon problème.

J'ai resserré une vis du po pour le rendre un peu plus dur, car il bougé trop facilement. J'utilise biensur le live view pour faire la map. Mon model est SW black diamant, avec le po d'origine. Encore merci pour votre aide.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.