Aller au contenu

M101 3h30 de poses

goto 24

Messages recommandés

Bonsoir les amis

Elle m'en a demandé de la patience celle la; et encore a l'origine j'avait 79 poses de 3mn mais j'ai eu pas mal de dechets becose des passages nuageux lors d'une serie.

en tout donc 67 poses exploitables.

Le cadrage vient du fait que Cassiopée s"est mise a hurler:o pour cause de perte de tetine. Quand je suis revenu il y avait deja 9 poses de sauvegardées.

j'ai laissé filé.:be:

bof c'est original non?

quand au sens ben mon cher JP le truc que tu m'as donné arrete pas de planter, d'une part, et en plus c'est pas evident de chercher la dedant:(

bon ben je poste quand meme hein

le tout avec 15 darks

21 offsets

7 flats

Registration IRIS et traitement Tochop.

FWHM a 1.62 en moyenne

Seeing 3.47" d'arc

m101wa.png

la full

reduite a 1100 pixels du aux differents cadrages

mini_110506091602687709.png

amicalement

Line

80ED SUR HEQ5 GOTO. GUIDAGE STRSCHOOT AUTOGUIDER SUR ORION 80/400+PHDguiding. ATIK 314L+. FILTRE CLS.

Bonsoir Line (et toute la famille),

Elle n'est pas facile cette galaxie.

Tu y a mis le paquet pour faire ressortir tous ses détails.

Tu y est allé un peu fort dans le traitement non ?

ps : Jean-Pierre, c'est bon elle n'est pas inversée. :be:

Salut Line,

Et ben voilà Phil,tu vois qu'une femme peut écouter aussi.

Trés bien ton image car comme le dit Phil,je la trouve compliqué à traiter cette galaxie.

Un peu de bruit dans le fond,mais le coeur n'est pas crâmé,bravo Line.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
pardon

salut Line

tu as un max de signal mais je pense comme Phil que tu as trop titillé le curseur

pour Cassiopée, il faut que tu lui expliques qu'à son âge et à notre époque il est temps qu'elle devienne adulte!

courage au papa :)

Posté (modifié)
Anne.

:?:

tient donc; fait tourner JP c'est de la bonne : mon prenom c'est Line:D

je sais Gerard c'est un peu bruité mais je vais lui ajouter les poses que j'ai perdu.. en fait j'aimerait bien arriver a 100; pour voir.

Quand a Cassiopée je vais essayer de lui faire comprendre ton message; un vieux de la vieille comme toi doit bien avoir raison.:be:

je passerait le message a Loulou

Et ben voilà Phil,tu vois qu'une femme peut écouter aussi.

ca veux dire quoi ca????:mad:

en tout cas merci*

Line

Modifié par goto 24

bonsoir,

il y a peut-être eu un problème de traitement ou d'empilement.

il y a un curieux effet sur la partie gauche de la galaxie ???

haaaaaaaaaa

peut-etre, je vais recommencer; mais pas ce soir. Dimanche soir.

merci

amicalement

Line

non je voulais parler du traitement

tient regarde la bevu que j'ai commis il y a des poses plus claires : l'aube naissait et j'ai completement oublier. j'ai tres mal verifié cette serie la. ca me servira de lecon.

je la reprendrait mais pas ce soir.

13921-1304713493.jpg

Bonjour

Oui ça manque de pose en effet, tu cherches les objets difficiles avec M101, trés peu contrastée.

Tu pourras lui rajouter des poses en recadrant l'objet de la même façon bien entendu.

Il me semble que le traitement du fond de ciel n'est pas aussi bon que d'habitude :?: . Il apparait fade et plat...

Attention aux brutes de valeurs différentes en fond de ciel. Si tu mélanges des brutes différentes, tu mélanges des valeurs de bruit différent. Au final ça fait une soupe peu cosmestible.

Je te suggére d'être exigeante sur la qualité des brutes : elles doivent être homogénes, dans la mesure du possible. Tu ne dois pas avoir une brute avec un fond à 2000 et une brute avec un fond à 4000.... Ok? C'est un exemple.. Donc tu tries et tu élimines. Si tu n'as pas assez de brutes correctes et bien tu ne fais pas d'image finale... et tu y reviens l'année suivante :p

Tu as tout le temps. M101 sera là en 2012 et en 2013...

Christian

Attention aux brutes de valeurs différentes en fond de ciel. Si tu mélanges des brutes différentes, tu mélanges des valeurs de bruit différent. Au final ça fait une soupe peu cosmestible.

la normalisation de l'offset d'une séquence?

je trouve que cela améliore

je fais un stat sur la plus noire pour connaitre la valeur du fond et je normalise sur cette valeur

non?

Ah oui Line, elle est bien ton image car le coeur est bien maitrisé mais beaucoup de bruit ! Ensuite, je suis du meme avis que Christian, quand perso, j'ai des brutes claires comme tu as, je les jete car ça fait une mauvaise image finale après ça !

Franck

Bonjour

Oui ça manque de pose en effet,

pourtant, il y a 3h30 de poses par 180 unitaires

or sur votre site vous présentez une superbeM101 réalisée en 45 mn avec des unitaires de 210s

??

donc est-ce vraiment un manque de poses ?

Ah oui Line, elle est bien ton image car le coeur est bien maitrisé mais beaucoup de bruit !
je ne vois pas de bruit mais cette curieuse répétition de motif à gauche du coeur

suis-je le seul ? mon écran est-il à jeter ? sinon, à quoi cela peut-il être du ?

gerard tu peux expliquer un peu ta methode

ici c'est vrai que le traitement à l'air un peu lourd mais elle est pas facile celle là

pour ne pas polluer inutilement, je ne met que les liens :)

d'abord, la chaussette gauch heu, sélectionner un gros morceau d'une brute sombre, puis clic droit dedans, choisir "stat"

comme ça

le résultat est 2466

puis menu

je me garde une petite marge en cas qu'il y en ait des plus sombres et je choisis 2000

comme ça

comme tu vois, j'ai choisi un autre nom au cas zou (bida)

tu as raison Christian ce n'est pas comme d'abitude : je laisse passer des brutes pas tres bonnes, je choisi les mauvais flats, je me trompe de darks ect ect. bref je ne suis pas concentrée sur mon sujet; en fait j'ai eu tres peur et ca me deconcentre. mais ca va s'arranger.

ha ben moi je fait pas comme ca Gerard. houlala.... moi je vais chercher le mini sur un offset, pas sur une brute. ou j'ai ete chercher ca moi?

bon ben je vais tout reprendre depuis le debut : il ne sera pas dit que je reste sur une image qui pourrait etre un peu mieux.

allez hop au travail

merci de votre visite les amis

amicalement

Line

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.