Aller au contenu

Des haltères pour un peu de muscu

Philastro

Messages recommandés

Après avoir shooté m57 et cette soirée du 05/05 mal partie, je me suis dit qu'il fallait faire un peu de musculation avant cet été alors j'avais moins d'une heure pour cibler m27.

Séance entre 04h40 et 05h30 (l'aube mettant fin à cette séance), à 50km de Toulouse, sous un ciel dégagé, une humidité élevée et vent nul.

Setup : C8 à F/D 6.3, HEQ5 sans guidage, apn 1000d Astrodon.

36 poses de 46s, soit 28mn cumulées.

25 darks, 25 offsets, 17 flats.

Traitement Iris.

L'image recadré :

615021m27050511forum1.jpg

La full

http://img11.hostingpics.net/pics/855361m27050511.jpg

Et pour montrer l'apport du filtre Astrodon sur le 1000d, voici un image de m27 faite le 26/12 avec l'APN d'origine (58 poses de 45s, soit 43 mn cumulées) :

282472m27261210forum.jpg

Ta comparaison sur le filtre est intéressante, mais un filé d'étoile assombrit énormément la nébuleuse, il aurait fallut que les étoiles soient vraiment ponctuelles pour un meilleur comparaison.

Ceci dit, ta nébuleuse est vraiment bien, un peu bruitée, mais à 5h du mat, on ne chipotera pas.

Bonjour Phil

Oui la dynamique avec la CCD marque la différence. Bravo pour ce choute matinal..

Ici tu es à F6.3, bien vu ;)

La grosse amélioration viendra désormais avec un meilleur suivi. Qu'en penses tu ?

Christian

Merci Franck. ;)

Tu as raison pour le filé qui diffuse le signal de la PN. On voit toutefois la différence entre ces deux images, 1000d Astrodon en 27mn et 1000d d'origine en 43mn.

Merci Christian. ;)

C'est clair que maintenant faut penser au suivi qui doit être améliorer pour avoir des étoiles bien rondes.

Cela passera par l'autoguidage.

Je m'oriente vers une cam autonome, étant nomade je ne veux pas rajouter tout le matos informatique lors de mes sorties.

La SynGuider de Sky-Watcher est très tentante : prix attractif, capteur N&B Sony ICX404AL.

Mais elle est pour le moment en rupture de stock, disponible en août 2011. :confused:

• 2 semaines plus tard...

Merci philming pour l'info mais finalement j'ai opté pour une DMK31 avec un netbook.

Cela va me mettre de faire en plus de l'autoguidage, du planétaire et du lunaire.

Me reste plus qu'à faire tous les tests. :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.