Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est un truc de débutant de vouloir tout détruire quand tu te fais chier à tout préparer pour partir, et qu'au dernier moment, y a plus moyen de voir une seule étoile dans le ciel !!!:coupe:

JE DETESTE METZ, JE DETESTE CETTE REGIONNNNNNNN !!!!!!!!!

J'avais juste besoin de me plaindre un coup :cry:

Posté

OULALA !!! :o

Bonjour, :)

Je suis entièrement d'accord.

A force de m'énerver face au ciel couvert, j'ai fini par trouver une solution très efficace (si si, c'est vrai!)...

Si les étoiles ne sont pas visibles, on peut alors s'intéresser à autre chose: l'étude des nuages est passionnante! On en apprend beaucoup à ce sujet (surtout l'hiver entre autres:p)

Croyez-moi, ça évite de se venger sur le télescope et ça fait mieux passer le temps.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté
C'est un truc de débutant de vouloir tout détruire quand tu te fais chier à tout préparer pour partir, et qu'au dernier moment, y a plus moyen de voir une seule étoile dans le ciel !!!:coupe:

NO STRESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

dis-je en serrant les dents......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi c'est le forum qui m'évite l'irréparable !!!!

long vie à WA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté
long vie à WA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+1! ;)

De toute manière, on dit souvent que l'astronomie est école de patience non? Pour ma part en tout cas, c'est bien vrai.

Posté

Si les étoiles ne sont pas visibles, on peut alors s'intéresser à autre chose: l'étude des nuages est passionnante! On en apprend beaucoup à ce sujet (surtout l'hiver entre autres:p)

Croyez-moi, ça évite de se venger sur le télescope et ça fait mieux passer le temps.

D'un autre coté, les nuages ne sont pas non plus très faciles à étudier quand il fait nuit... Je ne suis pas certain que cette solution de remplacement soit la meilleure. :D

Posté
D'un autre coté, les nuages ne sont pas non plus très faciles à étudier quand il fait nuit... Je ne suis pas certain que cette solution de remplacement soit la meilleure. :D

back in black !!!!

Posté

... Certes. Sauf que pour une fois, la pollution lumineuse peut nous venir en aide. (Mais qu'ai-je donc écrit là?!:mort:) Hélas, c'est en effet "grâce" à elle qu'on peut voir les nuages de nuit... maintenant, si l'on observe depuis un endroit préservé de cette c*******, il est alors vrai qu'on ne peut pas trop étudier les nuages.

Roh et pis zut, z'avez qu'à venir dans le Sud, il y aura moins de nuages! :lol:

Posté

sa me rappelle avant hier soir.

séance acquisition sur saturne avec ciel limpide et turbu toute petite, j ai saturne en prévisualisation a l écran.je peaufine les réglages pendant 1 quart d heure, mise au point ect...mais soudain je vois saturne baisser en luminosité par intermittence.

putain c est quoi ce bordel...je regarde du coté de l exposition auto, elle n est pas enclenché, je traficote mes réglages mais toujours la même merde (sa as duré un moment) et puis éclaire de génie, je regarde en l air.coucou les nimbus.ciel bouché comme pas deux pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Posté
+1! ;)

De toute manière, on dit souvent que l'astronomie est école de patience non? Pour ma part en tout cas, c'est bien vrai.

Patience et surtout abnégation.

Vécu récemment:

- Superbes conditions prévues par le met'astrogramme. Coup d'oeil à la fenêtre, ça roule.

- Hop, décidé, une vingtaine de kilomètres pour aller dans les vignes.

- Hmmm, crépuscule, une fine couche de nuages apparaît. Optimisme, ça va se dégager.

- Une fois la nuit tombée, une mélasse affreuse.

- 5 mn sur Saturne, 5 minutes sur Melotte 111. Et retour au bercail.

- Les deux personnes conviées "pour être converties" aux beautés célestes restent circonspectes ("Génial, l'astro! C'est comme ça que tu passes tes soirées?? ":refl:).

- Echec intégral.

Posté (modifié)

looool, Oui, je crois que la conversion est bien ratée :p

J'ai eu du bol le jour ou j'ai invité mes deux amis... rien que saturne ça les a bleufé (faut dire qu'à chaque fois que je la vois, je suis émerveillé aussi)

Mais bon, c'est vrai que les fois ou on déplace tout, ça fou la rage de se dire qu'on a tout démonté, remonté, tout ça pour ... rien...

J'aime bien pouvoir observer de ma fenètre, surtout que j'ai saturne en plein devant :D

Alors quand je démonte entièrement la monture pour rien.... je l'ai un peu en travers de la gorge...

Je pense que je vais me commander une ptite lulu 80 achro pour de temps en temps... la skywatcher 80/400 à l'air bien, et vendue avec une mini monture EQ-1 pour à la maison... Avec le moteur sur la dérive... c'est tout parfait.

J'ai quelqu'un qui est en train de me faire une housse de transport pour la monture que je n'aurai plus besoin de remonter quand je suis chez moi, ça m'évitera les petites rages en cas de mauvais ciel :p

D'ailleurs, une petite question concernant la lunette...

J'ai vu qu'il y a la 80ed qui est assez prisée en ce moment, elle a l'air vraiment pas mal... mais un peu chère...

Dans un prix encore abordable, il y a la 66ed je crois, qui est dans les 350 (http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-lunette-apochromatique-sky-optic-66-ed-1283.html), ça vaut le coup une lunette parreille ? C'est pas un peu "petit" ? On voit quoi avec ça ?

Avec mon mak127 j'ai un instrument avec une focale de 1500, une petite lunette de ce genre à une focale de 400, ça permet de mieux voir le ciel profond non ?

Modifié par vohu
Posté

Dans un prix encore abordable, il y a la 66ed je crois, qui est dans les 350 (http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-lunette-apochromatique-sky-optic-66-ed-1283.html), ça vaut le coup une lunette parreille ? C'est pas un peu "petit" ? On voit quoi avec ça ?

Avec mon mak127 j'ai un instrument avec une focale de 1500, une petite lunette de ce genre à une focale de 400, ça permet de mieux voir le ciel profond non ?

Ce qui compte avant tout, c'est le diamètre. Plus le diamètre est grand, plus tu as de surface collectrice, plus tu vois d'objets peu lumineux.

Donc, 66mm, c'est (très) petit effectivement.

Quand à la focale, non, ca ne permet de mieux voir le ciel profond. C'est juste qu'avec une focale importante, tu as accès à des grossissements plus importants.

Par exemple, à 1500 de focale et un oculaire de 6mm, ca te donne 1500/6= 250X (focale de l'instrument/focale de l'oculaire= grossissement)

Avec 400 de focale, ça te donne x67 seulement.

Sachant qu'il faut également tenir compte du grossissement maximal théorique d'un instrument qui correspond en général à 2x le diamètre de l'instrument.

De toute manière, en CP, on grossit peu (sauf avec un grand diamètre) car les objets sont diffus et peu contrastés. Par contre en planétaire, on peut grossir à loisir pour mieux voir les détails (et pas voir plus de détails, nuance).

Enfin, la qualité du ciel reste très importante (primordiale même).

Posté

Je te comprend j'habité la avant y pleu presque tout le temps le Sud c'est mieux!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.