Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de créer un petit logiciel qui permet de corriger le suivi de la monture si celle-ci n'est pas alignée correctement et de prendre automatiquement les captures. Cela m'est utile lorsque je fais des captures pour réaliser une animation solaire. En effet, de jour, faute d'étoile polaire visible, même avec une boussole et un niveau à bulle, je n'arrive jamais à aligner correctement ma monture. De plus, quand je sors ma monture, je ne la dispose jamais exactement au même endroit.

Si vous le souhaitez, vous pouvez le télécharger sur mon site : http://soleilhalpha.free.fr

Pour l'instant, il est compatible avec Eqmod et le logiciel de capture fourni avec la DMK.

Voici quelques captures d'écran :

corrige_suivi.jpg

resume.jpg

aide.jpg

Modifié par oli14
  • 4 mois plus tard...
Posté
Salut Olivier:).Une bonne initiative.Tu devrais mettre ton site dans liens solaires:cool:.

Jean Louis

Bonjour Olivier,

La photo d'accueil de ton site est absolument superbe.

Je suis impressionné par la visibilité des protubérences.

Ce n est pas une superposition ?

cordt

erwan

Posté

Salut Olivier ,

très intéressant ton soft , je recherchais justement ce type de logiciel pour mes acquisitions planétaire.

Pense tu que tu pourrais réaliser la même chose en pilotant par exemple une interface pierro astro par ascom et que les commandes soit indépendantes des prises de vue , par exemple envoyer une impulsions en est toutes les 2 sec ?

François

• 8 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Voici une nouvelle version de mon logiciel CORRIGE SUIVI.

Il n'est plus nécessaire de saisir manuellement la valeur de la correction car le logiciel mémorise les corrections effectuées.

Le déclenchement de la capture pouvant être fait par le séquenceur de certains logiciels, j'ai donc supprimé cette fonction.

Cette version est disponible sur mon site : http://soleilhalpha.free.fr

corrige_suivi_2.jpg

corrige_suivi_2b.jpg

Posté

Bonjour,

J'aimerais bien pouvoir utiliser ce programme pour améliorer le suivi en simple visuel dans un premier temps... Je dispose d'un PST et du tube d'un ETX 125 avec un filtre pleine ouverture, et (le principal) d'une monture LXD 75 Meade.

Possible ? J'ai cherché, mais mes connaissances en anglais sont... très modestes !

Merci d'avance...

A+

Maurice

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.