Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

je viens d'acquerir un dobson orion skyquest xt 8 intelliscope et apres le montage il me reste 2 pieces ou j'ai aucune idée ou elle peuvent se placer et a quoi elles servent :?:.

DSC03957.thumb.jpg.8f9bbd246f375ed8e05a03ac32daf732.jpg

DSC03958.thumb.jpg.296f5e10dd7532b4b96bc47188d75ec9.jpg

DSC03959.thumb.jpg.d1773f1ff48f9cf49adbfbf045b915b9.jpg

Merci d'avance pour votre aide

Fabrice

Posté

Bonjour, la pièce de droite et l'œilleton de collimation, l'autre pièce (le petit tube) je ne sais pas, ressemble à un guide pour une vis :refl:.

Ps: Bienvenue sur le forum.

Yves.

Posté

oui bien sur j'ai regardé dans la notice mais elle est vraiment tres sommaire et ces 2 pieces n'apparaissent pas dedans, ca serait trop simple ; )

Merci pour ta reponse Alarcon Yves

je pense aussi que le cylindre doit servir de guide mais je ne vois pas a quelle endroit

Fabrice

Posté

Pas de panique, Balrog arrive en renfort :D

Le petit cylindre sers de guide a l axe gauche de ton tube ( coté intelliscope ) ;)

Quand j ai monter le mien j ai du un peu le couper car il était trop long. J espère t avoir aider :)

Posté

j'ai regardé sur l'axe gauche coté intelliscope mais je ne vois pas ou il peu se mettre.

il doit etre placé entre quoi et quoi ?

Merci d'avance

Posté

j'ai un autre probleme, quand je fait le test de l'intelliscope les coordonees ne change pas, ni en altitude ni en azimuth. j'ai pourtant bien suivi le schema de montage et de cablage.

quelqu'un a des idées sur les causes du probleme ?

Merci d'avance

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.