Aller au contenu

Antares - Nikon 70/200 - D90

kilkim

Messages recommandés

Bonjour

Après avoir vu récemment du Canon 200mm, je vous propose un test au Nikon 70/200 f/2.8 VR avec 40mn de pose

C'est l'objectif quasiment soudé à mon boitier terrestre...

Je l'ai donc testé sur ma monture motorisée et autoguidée.

Faite au mois d'Avril, Scorpio était encore bien basse...

Un test que je tacherai de transformer.

Le cadrage est largement à revoir et le temps de pose aussi...

Une région qui m'excite au plus haut point ! :)

Peut-être à raccourcir à 150mm

Traitement DSS + CS2

Sorry : no dark, no flat...

On fera mieux la prochaine fois

110507063609732065.jpg

Comme quoi on a quand même de quoi s'amuser avec nos Nikon!

Tu éteinds ton apn entre deux photos?

J'avais longuement hésité entre le 70/200 et le 300f4 mais une belle occasion a fait que j'ai penché pour le 300.

On a quasiement le même set up. http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=78468

Pour des raisons de boulot, j'ai eu à manipuler un 300 F/2,8 Nikkor... c'est un monstre, la lentille frontale ferait baver pas mal de dobsoneux, niveau diamètre :be:

Et le rendu, le piqué est incroyable!

Par contre, il a fallu faire une bidouille avec un trombone, sinon le diaph' est fermé.

Sur les applications qui nécessitent ce genre d'objo, c'est magique de passer d'un Sigma 70-300 F/4-5,6 à celui là!

Pour des raisons de boulot, j'ai eu à manipuler un 300 F/2,8 Nikkor... c'est un monstre, la lentille frontale ferait baver pas mal de dobsoneux, niveau diamètre :be:

Et le rendu, le piqué est incroyable!

Par contre, il a fallu faire une bidouille avec un trombone, sinon le diaph' est fermé.

Sur les applications qui nécessitent ce genre d'objo, c'est magique de passer d'un Sigma 70-300 F/4-5,6 à celui là!

L'objet de mes rêves... hors budget hélas

Posté (modifié)

Content que ça vous déplaise pas trop ...

@Philastro

Cela faisait longtemps que je voulais tester.

En fait le boitier et l'objectif étaient fixés sur la barre de contre poids avec l'adaptateur qui va bien...

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p229_Mount-for-Cameras-and-Accessories-to-the-Counterweight-Shaft.html

@ benjamindenantes

Tu éteins ton apn entre deux photos?

Non, t'imagine la galère ?

Les images sont rapatriées à chaque shoot sur le PC portable avec CameraControl.

En parallèle j'utilise DeepSkyStaker LIVE. C'est super top ! Chaque image est analysée au fur et à mesure de leur arrivée.

Ca permet de suivre en direct la qualité de suivi sur l'image, l'évolution du fond du ciel, la FWHM, l'évolution du nombre d'étoile capturée, la stabilité de la MAP...

Effectivement nous avons des setup presque jumeaux...

@mic.lf

Je pense que ça va le faire... à f/4 mais chaud quand la MAP, d'ailleurs si on y regarde de plus près, elle est perfectible.

J'ai essayé un autofocus sur un objet brillant => c'est pas bon...

Bien sûr, le cadrage doit être fait dans l'autre sens mais au vu de l'heure et de la fatigue matinale, pas eu le temps de changer...

@robton kob

Ah, ce 300 f/2.8 ! Un autre monde mais pour le coup je verrais plutôt une bonne 400 APO astro, ce n'est pas le même prix.

Déjà mon sac photo pèse une tonne, il me faudrait une remorque avec ce 300...

Pas vrai ? benjamindenantes ?

EDIT : Cet objectif est vraiment top sauf que il est DX ! Pas de bague de fermeture de diaphragme, du coup ça va pas le faire sur le 1000D, dommage...

Modifié par kilkim

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.