Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bjr à tous,

j'ai une EQ6, modifiée avec poulies, pic astroïsée, chargée à en gros 15kgs = j'ai un suivi que je trouve encore trop aléatoire en autoguidage car je suis à environ +/- 2 arcsec en précision et je souhaiterai réellement trouver une monture qui puisse descendre à +/- 0,5 tout en augmentant la charge (j'ai un newton 10" qui arrive)

J'ai vu le kit Ovision qui a l'air de faire des miracles et ça me tente bien, donc je suis parti pour une G11 avec kit OV

Oui, mais dans ce cas faut il le kit Gemini ou bien je peux rester sur mon Pic astro ? Est que la précision du suivi (autoguidage) va s'en ressentir ? Ca fait qd même une différence de 1500 Euros sur le prix final :b::b:

Qu'en pensez vous ?

Posté (modifié)

Je me pose la même question. à priori le pic astro marche avec la G11, mais est ce que les moteurs d'origine ont un couple suffisant pour l'autoguidage d'une charge lourde?

Donc j'hésite beaucoup à prendre le gémini 2 ou à changer les moteurs d'origine par d'autres moteurs pas à pas plus puissants. Quel est l'intérêt des servos par rapport aux pas à pas dans le cas de la G11?

Avec les moteurs pas à pas on a le choix entre plusieurs solutions: Là aussi j'hésite...

- FS2

- Picastro

- pulsar (de la gemini G42) pas trop cher

- DTA palomar

(et boxdorfer, mais ne vend plus en europe...)

Concernant l'EQ6, je suis descendu à moins de +/-1" en suivit avec 15Kg et +/-6" en EP, en changeant les roulement de vis sans fin par des skf et en réglant tous les jeux. Deuxième truc: charger très légèrement plus l'axe AD du coté est (celui qui monte). on gagne beaucoup dans les petites oscillations. Il faut aussi régler la vitesse de suivit auto à x0.25 et ajuster finement les paramètres de guidemaster. ça prends beaucoup de temps mais ça coute pas cher.

Modifié par olivdeso
Posté

Slt,

on se retrouve sur pas mal de sujet dis donc :) mais à 5h du mat', je dormais :)

J'ai lu que les moteurs de base (stepper) font le boulot, t'es limité en vitesse de pointage à x16 (ce qui est faible je trouve), même en photo

Je pense que dans tous les cas les moteurs peuvent se changer et là Pic Astro permet de s'adapter à toutes les config, ce qui qd mm génial

La question que je me posais était, est ce qu'il y aurait une raison pour laquelle la qualité du suivi serait moindre entre le Pic AStro et Gemini ?

Pour l'EP de l'EQ6, j'exagère, je vais ouvrir un post pour en parler

A+

Posté

Petite remarque : le system Gemini pilote des moteurs en "continu" là où Pic astro pilote des moteurs pas à pas ... donc ils ne sont pas compatibles

Posté
Petite remarque : le system Gemini pilote des moteurs en "continu" là où Pic astro pilote des moteurs pas à pas ... donc ils ne sont pas compatibles

Salut, merci pour les réponses. Christian utilise le boxdorfer avec les moteurs de base, à priori ça suit très bien avec le C9. Et le picastro utilise la même technique de micropas et tu peux même ajuster les pas pour linéariser plus si besoin.

Maintenant avec un newton 10", est ce que le couple sera suffisant pour les corrections? Si les moteurs sont très démultipliés oui...ça devrait pouvoir se calculer...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.