Aller au contenu

Empilage et focus LRGB

jouvenette04

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Questions de débutant LRGB

Est il normal de devoir refaire la MAP en passant de la L à la couleur avec des filtres donnés pour etre dichroics et parafocaux?

A l'empilage de la L (en bin1)sur la RGB (en bin2),celle ci est comme un poil plus grande et ne peut etre collée sur la couleur (1à2 mm de décalage).La L à été faite la veille et le materiel et à poste fixe.

Ou est l'erreur?

Empilage DSS+Photoshop.

Merci pour vos avis et bonne soirée

Si tes filtres ne sont pas visés tout à fait de la même manière, tu auras une différence.

Pour ma part j'ai quelques pas de robofocus d'un côté ou de l'autre. De toute façon tu ne peux pas faire une nuit sur tous les filtres et laisser la map telle quelle sauf si tu as un tube en carbone.

Entre chaque filtre il te faut refaire la map et en cours de pose sur la luminance également.

Franck

Si tes filtres ne sont pas visés tout à fait de la même manière, tu auras une différence.

Pour ma part j'ai quelques pas de robofocus d'un côté ou de l'autre. De toute façon tu ne peux pas faire une nuit sur tous les filtres et laisser la map telle quelle sauf si tu as un tube en carbone.

Entre chaque filtre il te faut refaire la map et en cours de pose sur la luminance également.

Franck

Merci franck pour ta réponse,c'est ce que je fais mais la map entre le L et les couleurs est significative,comme si celui ci etait décalé mécaniquement;d'ou ma question.

As tu une piste pour cette L "légérement dilatée"?relation avec le décalage ci dessus?:?:

Régis

PS:Comment laisser la liste matériel utilisé de maniére permanente en fin de message :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.