Aller au contenu

Bagarre, résultat : un oeil au berre noir (m64)

Philastro

Messages recommandés

Deuxième objet pour cette soirée du 05 au 06/05, avec des passages nuageux qui m'ont fait utiliser souvent la poubelle (au final 84 poses retenues sur 170).

La séance s'est déroulée entre 01h35 et 04h00, à 50km de Toulouse, sous un ciel assez dégagé mais des passages nuageux, une humidité faible et vent modéré.

Setup : C8 à F/D 6.3, HEQ5 sans guidage, apn 1000d Astrodon.

84 poses de 46s, soit 1 heure et 4 minutes cumulées.

15 darks, 25 offsets, 15 flats.

Traitement Iris.

Donc voici cette belle galaxie (pas très grande et assez lumineuse donc une belle candidate pour mon setup).

502298m64060511forum1.jpg

La full :

http://img11.hostingpics.net/pics/342724m64060511.jpg

Modifié par Philastro

hmmm j'aurai pas opté pour ca moi si tu as un portable petite pl1m, petit avantage de capture planétaire en prime avec un c8 peut être pas mal en +, sinon pas mal cette petite 64, tiens ca fait pas mal de pas mal, pas mal nan ? :), bon vais ptet mettre fin au traitement de ma mosaique ca fait 7h que je suis dessus fffffff.

Les petits notesbook ont une très grande autonomie maintenant leurs caractéristiques affichent 5/7h d'autonomie sur le terrain c'est plus de confort pour la map et le guidage.

hmmm j'aurai pas opté pour ca moi si tu as un portable petite pl1m, petit avantage de capture planétaire en prime avec un c8 peut être pas mal en +, sinon pas mal cette petite 64, tiens ca fait pas mal de pas mal, pas mal nan ? :), bon vais ptet mettre fin au traitement de ma mosaique ca fait 7h que je suis dessus fffffff.

Merci xanax. ;)

Je réfléchis encore sur le mode de guidage.

C'est clair qu'à terme j'aimerais aussi faire de la photo planétaire et lunaire.

Les petits notesbook ont une très grande autonomie maintenant leurs caractéristiques affichent 5/7h d'autonomie sur le terrain c'est plus de confort pour la map et le guidage.

Je suis en train de voir du côté des notesbook, mais difficile de savoir réellement leur autonomie.

5/7h d'autonomie j'ai du mal à y croire.

Salut Philastro,

Beau résultat sans autoguidage, bravo ! Si tu peux, peut-être allonger les poses ... mais ça a déjà été dit !

Concernant les notebooks, je suis dubitatif sur les autonomies. 5h peut-être au début, mais combien au bout d'un à 2 ans d'utilisation ??? Prix de la batterie quand il faut la changer ???

Eric

Merci Eric. ;)

Oui l'autonomie affichée ne me semble pas très réaliste ou alors faut allumer la machine et ne rien faire avec.

Difficile de trouver de bonnes informations sur le net.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.