Aller au contenu

photo saturne

anapic

Messages recommandés

11724-1304804679.jpg

première prise de vue réalisée avec une PLB-C2 + registax 5.1 et photoshop

merci de vos critiques notamment en terme de traitement ; je ne suis pas très à l'aise avec les ondelettes : gaussien ou dyadic ?

Modifié par CATLUC
Affichage de la photo

Elle est bien belle cette première Saturne avec la PLB-C2.

Par contre, j'ai un fond du ciel couleur prune sur mon écran.

ps : tu as mangé le début de ta balise pour afficher ton image.

Très sympa pour une première. Pour corriger un peu, notamment les couleurs (fond de ciel et couleurs du globe), fais un black et un white sous Iris et corrige ensuite les couleurs du globe sous Microsoft Office Pictute Manager ou GIMP, ça donne ça :

satanapic.png

Sinon, donne des détails de l'acquisition, mais de ce côté, vu le résultat, j'ai pas d'inquiétude ;). T'as plus qu'à grossir un peu la prochaine fois et faire bien attention à la MAP.

Eric

Modifié par ricounet

Très sympa pour une première. Pour corriger un peu, notamment les couleurs (fond de ciel et couleurs du globe), fais un black et un white sous Iris et corrige ensuite les couleurs du globe sous Microsoft Office Pictute Manager ou GIMP, ça donne ça :

satanapic.png

Sinon, donne des détails de l'acquisition, mais de ce côté, vu le résultat, j'ai pas d'inquiétude ;). T'as plus qu'à grossir un peu la prochaine fois et faire bien attention à la MAP.

Eric

Merci beaucoup pour vos conseils ; je vais essayer le traitement sous iris.

Eric, je fais la difference entre l'image initiale et celle résultant de ton traitement, par contre les differences de fond de ciel me sautent pas aux yeux ...! as-tu une méthode/test ?

Merci beaucoup pour vos conseils ; je vais essayer le traitement sous iris.

Eric, je fais la difference entre l'image initiale et celle résultant de ton traitement, par contre les differences de fond de ciel me sautent pas aux yeux ...! as-tu une méthode/test ?

Calibrage de l'écran de ton PC à revoir peut-être ? Tu peux aussi le voir directement dans Iris :

irisc.png

R=0 V=0 B=0 est un noir parfait au niveau du point situé au sommet de la flèche du curseur de souris.

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.