Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

;) Bon, ben moi, quand je serai grand et que j'aurai plein d'argent...

J'achèterai un hameau abandonné, perdu dans les Cévennes ou les Alpes du Sud avec un ciel bien noir. Je le rénoverai et j'en ferai un Village Astro.

Il y aura une réglementation spéciale pour l'éclairage, des maisons disponibles en location pas cher pour les Astrams qui veulent venir en vacances, des gîtes à disposition pour les courts séjours. J'y installerai un grand atelier, d'autres fabricants ou artisans viendront. J'y inviterai la Lunette à Gibé et d'autre qui voudront bien venir, il y aura un dobson géant de 1,5 ou 2m, des coupoles avec tout le matos pour du remote. Il y aura un magasin astro avec tous les trucs que l'on ne trouve pas en France, bref, tout ce qui donnera envie aux Astrams de venir et profiter...

D'ailleurs, ce n'est pas un rêve... Il suffirait de se mettre à plusieurs pour cela...:)

Posté
ça va, t'es plutôt économe :D

Ha oui, t'as raison, je prendrai plutôt un économe :be:

@Pierre, oui très belle idée.

Posté

moi ça serait une AP 1200 avec un rcos 12.5" et une caméra apogée

un van pour transporter ça partout et ordi sony série z

un appart' sur 2 étages dans une grande ville et une maison en campagne :D

et si je gagnais assez je donnerais à des associations qui aide de jeunes malades à mieux vivre. ça me tiendrais vraiment à coeur.

Ah et aussi une R8 ^^

bref je vais arreter ça va finir par me déprimer

• 4 semaines plus tard...
Posté

Pour ne pas faire simple...faisons compliqué!

Je me contenterais d'un 200mm et de l'achat d'une clairière bordée d'arbres où je pourrais bâtir un "petit chez moi" loin de toute la c......e humaine, planter l'instrument tous les soirs et puis rêver (je sais...utopique) à un monde meilleur!

C'est tout ce que je demande....pas difficile le Bob hein?

Bob.

Posté

D'ailleurs, ce n'est pas un rêve... Il suffirait de se mettre à plusieurs pour cela...:)

Ah, y a un message subliminal :be:

Posté
Je reconstruis l'observatoire de la 230 :wub::wub:

Ça devrait te laisser quelques sous pour acheter du chocolat ! (il me semble me souvenir d'un goût prononcé pour celui-ci lors d'un autre post)

Posté

J'achèterai un hameau abandonné, perdu dans les Cévennes ou les Alpes du Sud avec un ciel bien noir. Je le rénoverai et j'en ferai un Village Astro.

Il y aura une réglementation spéciale pour l'éclairage, des maisons disponibles en location pas cher pour les Astrams qui veulent venir en vacances, des gîtes à disposition pour les courts séjours. J'y installerai un grand atelier, d'autres fabricants ou artisans viendront. J'y inviterai la Lunette à Gibé et d'autre qui voudront bien venir, il y aura un dobson géant de 1,5 ou 2m, des coupoles avec tout le matos pour du remote. Il y aura un magasin astro avec tous les trucs que l'on ne trouve pas en France, bref, tout ce qui donnera envie aux Astrams de venir et profiter...

Bon, on commence quand ? ;)

Perso, j'arrête aussi de bosser (surtout et d'abord ! :p), et je passe tout le reste de ma vie à faire de l'astro !!!

Une vieille maison dans les Alpes du Sud, une autre dans le Sud de l'Espagne (et une autre au Nord :be:), une au Chili (comme Super - normal, on sera co-proprio ! :cool:). Toutes avec coupole ...

Je commande à Pierre Desvaux des dobsons monstrueux qu'il a encore jamais construits :cool: J'apprends à polir mes propres miroirs géants.

Je me prends un billet sur le 1er Soyous pour aller voir les étoiles de plus près !!

C'est pas tout, il va falloir que j'y joue au Loto ... :D

Posté

C' est la dernière phrase la plus importante !

A toi d' ouvrir un fil , là dessus , et collecter une liste de bonnes volontés !

Puis voir si ce paradis ( en ruine ) à rénover existe !

De nombreux Anglais et Hollandais ont fait de même , et il existe des villages entièrement vides et à rebatir !

Un projet , bien bâti , et bien vendu , trouvera sûrement un ( ou plusieurs ) mécènes !

JE reste attentif ! ;)

Posté

Bonjour, je fait construire un satellite radio, stabilisé autour de la lune (coté face caché), pour une écoute en continu sur toute les fréquences (10MHz à 1GHz). Dé-fois que ... :p.

Yves.

Posté

Humm, Yves, tu est sur que quelques millions ( dizaines ) d'€ suffisent ? ...

Perso, je me paye une coupole à coté du VLT, avec un RCOS de 2 ou 3m...

Posté
C' est la dernière phrase la plus importante !

A toi d' ouvrir un fil , là dessus , et collecter une liste de bonnes volontés !

Puis voir si ce paradis ( en ruine ) à rénover existe !

De nombreux Anglais et Hollandais ont fait de même , et il existe des villages entièrement vides et à rebatir !

Un projet , bien bâti , et bien vendu , trouvera sûrement un ( ou plusieurs ) mécènes !

JE reste attentif ! ;)

En Espagne il y a beaucoup de villages abandonnés du à la forte urbanisation. Ils se vendent pour une bouché de pain, acheté à plusieurs ça vaut vraiment le coup! Par contre ya rien: pas de raccord eau et élec (d'où le départ des habitants vers des zones plus vivables)

Posté

Un endroit eloigne avec un ciel bien noir et du materiel super. En plus de ca une voiture a la pointe du progres genre 2cv citroen :be: Salut a tous.

Posté
Ça devrait te laisser quelques sous pour acheter du chocolat ! (il me semble me souvenir d'un goût prononcé pour celui-ci lors d'un autre post)

Ben oui,

D'ailleurs en rez-de-jardin, je vire la biblio astro et ouvre une confiserie où je vendrais le Nutella au litre, les Ferrero Rocher par kg et les fraises Tagada au mètre … :be::be::be::be:

Posté

:

Ben oui,

D'ailleurs en rez-de-jardin, je vire la biblio astro et ouvre une confiserie où je vendrais le Nutella au litre, les Ferrero Rocher par kg et les fraises Tagada au mètre … :be::be::be::be:

:langue15::langue15::langue15::langue15::langue15::langue15::woao::woao::woao::woao::woao:

Posté

SI je gagnais au loto :

_ je me fais une bonne salle d'informatique : un ordi bien bourrin (histoire qu'il tienne quelques années et ne rame pas), un NAS en raid 5 pour le stockage de mes données, un parefeu physique et un serveur de restauration histoire que mon pc puisse être ressuscité sans problèmes.

_ Après je ne sais pas : vu ma mobilité, faudrait que je reste en ville pour travailler donc hélas pas de télescope dans un champ isolé. Peut être un chalet en face du Mont Blanc pour les vacances en été et au printemps.

Posté

Si je gagnais au loto :

Je serais plus intelligent que DSK, je prends une femme de ménage a temps complet !!!!!! Rireeeeeee !!!!!!!!!!

images?q=tbn:ANd9GcTs9ixGVKBYGkSJ-OGjh6QfG_BQ_Rj1YE1549K6YMSmqNvKyZ_b

:cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

• 3 semaines plus tard...
Posté

Gagner au loto? Quelle horreur! En fin de compte c'est perdre tout ce qui nous

tient à coeur. Ca détruirait ma vie. :confused:

Je préfère garder mon bonheur comme il est actuellement. C'est à dire, ces

petits plaisirs de la vie de tous les jours, tout simplement. Il ne faut pas trop en

demander dans la vie. Le secret du bonheur est de savoir apprécier les choses

simples.... ;)

Posté

Ben moi j'ai rien fais de tout ça . Je suis resté simple .

j'ai tout claqué , absolument tout .

Avec tout le pognon que j'ai gagné au dernier loto , je me suis payé un café dans le bar du coin , et comme je ne suis pas radin , j'ai meme payé le café a mon collegue .

Posté

Je préfère garder mon bonheur comme il est actuellement. C'est à dire, ces

petits plaisirs de la vie de tous les jours, tout simplement. Il ne faut pas trop en

demander dans la vie. Le secret du bonheur est de savoir apprécier les choses

simples.... ;)

Oui, euh, avec un million sur ton compte en banque, tu pourras toujours apprécier les choses simples... tout en arrêtant de travailler, en déménageant dans un coin de paradis (loin de la PL donc), en continuant à "cultiver son jardin" à la Voltaire.

Ce n'est parce qu'on devient millionnaire qu'on va devenir subitement extrêmement matérialiste et déconnecté de la réalité comme 90% des gens.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.