Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,:)

J'en ai marre......depuis que Saturne est visible, je n'ai pas eu la possibilité de l'observer correctement! impossible de grossir! la planète danse!!

Et vous????

Posté

J'en ai marre......depuis que Saturne est visible, je n'ai pas eu la possibilité de l'observer correctement! impossible de grossir! la planète danse!!

Et vous????

Si tu as la maladie de parkinson c'est normal qu'elle tremble :be:

Sinon peut etre que ton site d'observation est a coté d'un haut fourneau??

Plus serieusement c'est peut etre ton instrument qui vibre ou la turbulence peut etre lié aux conditions de ton site (béton qui relache la chaleur de la journée ect)

Posté

Et vous????

Je vois que tu es dans le bassin lémanique, ici entre Annecy et Chambéry, le ciel est aussi assez capricieux, ça turbule assez fort depuis pas mal de temps :(

Un conseil, reste l'oeil à l'oculaire, il arrive souvent qu'il y a des trous dans les tubulences qui durent une bonne dizaine de secondes ;)

Bonnes observations :)

Posté

Même constat en imagerie : cette année je n'arrive à rien sur Saturne !

Beaucoup de nuit bien dégagées et aucune image potable depuis janvier, elle est maudite cette année.

Si ça continue je vais déménager dans le sud de l'Angleterre ou à Meudon !

Albéric

Posté

ça me rassure un peut, j'observe à 1250m au col de la Givrine (Jura), je suppose que les ascendant du Bassin Lémanique y sont pour quelque chose. Pour le planétaire je testerai en plaine, ce sera peut-être mieux.

Posté
ça me rassure un peut, j'observe à 1250m au col de la Givrine (Jura), je suppose que les ascendant du Bassin Lémanique y sont pour quelque chose. Pour le planétaire je testerai en plaine, ce sera peut-être mieux.

Je pense qu'il y a de grosses différences de températures entre la plaine et sommets montagneux ce qui cause les turbulences :confused:

Posté

Je te rassure, sur 8 nuits d'observation , une seule m'a montrée Saturne absolument magnifique et détaillé, pour les autres , comme toi, elle dansait. Merci l turbulences.

Posté

Idem pour moi en région parisienne et dans le limousin, seulement 2 ou 3 soirs corrects pour l'imagerie de Saturne. D'après certains, et j'ai pu constater récemment la véracité de la chose, il faut en ce moment observer / imager en tout début de soirée, avant 23h si possible, car après, c'est cuit !

Autre chose (mais là ce sont des conseils généraux) : ne pas observer au dessus de toits (... c'est moi qui dit ça alors que je suis entouré d'immeubles à Paris :confused: !), ou par une fenêtre, ou sur du béton, ou toute chose restituant la chaleur emmagasinée dans la journée. En hiver, quand la t° est basse, ton propre corps est facteur de turbulences.

Eric

Posté

St-fé, t'as raison, vendredi soir il faisait 8° à 1H à 1250M alors qu'en plaine il faisait bien plus doux..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.