Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est marrant on a l'impression qu'en France ce sont les Nagler qui ont la cote alors qu'aux states ce sont les Ethos qui sont encensés. Ceci dit je ne porte aucun jugement ce n'est qu'une "impression" ...

Posté (modifié)
mon 26qx 70° n est pas terible

Dans ce cas là, il vaudrait peut-être mieux envisager de le remplacer. Éventuellement la prochaine fois. (Je suis sûr qu'un Nagler 26 mm irait à merveille à ton télescope. Mais ce n'est pas le même prix... :))

Qu'est-ce qui cloche ? Les étoiles sont déformées sur les bords ? Ça manque de piqué même au centre ? (Pour savoir si c'est de la coma - qu'aucun oculaire ne peut supprimer - ou un problème d'adaptation au F/D court.)

on a l'impression qu'en France ce sont les Nagler qui ont la cote alors qu'aux states ce sont les Ethos qui sont encensés.

Peut-être parce qu'ils sont encore relativement récent : les Américains les connaissent mieux que nous ? En tout cas les témoignages que j'ai lus dans les forums français indiquent qu'ils sont encore meilleurs que les Nagler. Mais plus chers...

Modifié par 'Bruno
Posté
C'est marrant on a l'impression qu'en France ce sont les Nagler qui ont la cote alors qu'aux states ce sont les Ethos qui sont encensés. Ceci dit je ne porte aucun jugement ce n'est qu'une "impression" ...

Je pense aussi à la culture, là bas avoir le dernier truc c'est un peu être le meilleur (je me souviens de ce JT où l'on voyait une ruée sur le dernier Windows, le gars était tout fier car il allait être le premier de sa rue à l'avoir...).

Et avoir le plus c'est avoir le mieux (rapport aux 100° vs 82°).

Bref, perso j'ai regardé dans un Ethos, oui c'est chouette, mais ça ne vaut pas le prix à mes yeux, surtout avec un poids et un volume pareil (Comparaison Ethos 13/ Nagler 13 T6/ plössl 15).

En discutant avec Tutu, la conclusion était que ces oculaires sont là pour les très gros dobsons à F/D courts, ceux qui n'ont jamais de champ réel, faute à la pupille de sortie avec un oculaire trop long, ou au champ obtenu avec un oculaire qui donne une pupille correcte.

Les Ethos permettent de rattraper du champ sans avoir une pupille trop grande, typiquement faire rentrer la Lune dans un seul champ, avec un grossissement assez élevé.

Posté

Il y a eu un post en début d'année sur le Kepler 30 mn en 82° qui est très bien parait-il, beaucoup moins cher que d'autres quoique lourd si je me souviens bien.

• 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.