Aller au contenu

Ma Première Mosaïque Nébuleuse Nord Americaine et du Pelican (2 nuits 7h50 de pose)

xanax

Messages recommandés

Hé bé gglagreg tu avais raison ;), on a beau avoir 2 nuits parfaite, le même cadrage, la même durée total de poses on a pas 2 soir de suite le même signal, après quel galère au traitement mais quel galère, m'y suis arrêter là pour le moment après des heures et des heures de collage, retouche du fond etc etc etc.

j'vous passe les détails de la prise de vu le 2e soir, je demande a mon amis goto de pointé le pélican vu que la veille il m'avais pointé la ngc, j'avais tous bien laisser sur place, pour reprendre avec le même cadrage a l'apn et mon amis goto me pointe bien le pélican mais au vu des bruts il me laisse un jour entre le pelican et la nord americaine oh my god, tous ca pour dire que pour bien se replacé il va ma fallu bouger au petit bonheur la chance et de lancé 20s de pose minimum pour me repérer au étoiles savoir si j'été bon, un jeu qui a durée 1h30. Bref mais cété encore rien a coté du traitement, j'crois que je re-mosaïque pas demain...:)

Bref voila un premier traitement définitif, n’hésité pas a donner vos points de vue de retouche possible, et autre joyeuseté de changé si ou ca, j’écoute toutes critiques et opinions.

La Nébuleuse Nord Americaine et du Pelican

Orion 80 ED canon 1000D défiltré total Filtre astronomik UHC

2 Nuits de pose le 3 et 4 mais de 00h30 a 4h30.

2 photos de 3h50 de pose en 23x600s recollage avec autopano pro et autostitch 20 Dark, 15 flat 15 offset.

bv000006.jpg

voilà je vais me couché :dort:

Modifié par xanax

salut xanax

bon,j'ouvre le bal,pour moi c'est magnifique belle couleur,et plein de détail,impression de relief,avis perso,mais bon je ne suis un pro de la photo.

ça vaut la peine d'y passer du temps,bravo

Claude

Merci les gars et filles (line) je suis pas entrain de prendre 2 aspirines pour ce mal de tête d'avoir passer 3 plombe derrière l'ordi pour rien alors, merci a tous :) !!

superbe! c'est un setup à peu près comme celui ci que j'envisage d'acheter très bientôt, quand je vois le résultat qu'on peut obtenir (avec beaucoup de savoir faire et de temps), je sais que je me trompe pas dans mon choix... encore une fois bravo et merci pour nos yeux!

Salut Xanax,

Grandiose, c'est vraiment une belle photo !

Y a pas de secret avec un APN, il faut poser longtemps, mais le résultat est au rendez-vous!

Bon mon seul bémol (je chipote) la taille des étoiles est un peu grosse pour moi !

C'est vraiment pour redire quelque chose sur ta magnifique photo !

Bravo

Pascal

je reviens à la charge,au plus je regarde cette photo au plus je la trouve super ,digne de passer dans AM,là Xanax tu as fait vraiment fort,quand je pense que l'on à le même matos,mais!! pas le savoir!!

bon ciel

Claude

Posté (modifié)

ben c'est gentils claude mais j'ai un peu plus travaillé la version redimensionné, et il faudrait que je reprenne tout sur la full qui est en 4600x3500, vu que AM prend les full pour un meilleur rendu sur édition papier mais en tous cas, c'est gentils de dire cà. tu va me faire rougir:blush:

bon j'viens de retoucher la full il n'y avait pas beaucoup a faire, j'envoi, si je passe en rubrique bravo, je te paie le champagne :) (j'espère que ca mange pas de pain normalement entre les photos SHO a l'atik 4000 j'ai aucune chance :))

Modifié par xanax

çà me rappelle quelques prises de tète à l'apn et encore tu as la 80 à la 111 je te dis pas j'y ai renoncé , donc chapeau bas l'ami de plus tu as réussi on ne voit pas la couture.

Lucien

Modifié par LGT150

Magnificos ! Bon la full, c'est pêut être un peut trop ( j'imagine que c'est la compression jpg... =/ ) mais c'est quand même sublime ! Je t'envie grave la ! Je pense que je vais faire un truc du genre cet été au 150/750 dans le cygne.. ( tout du moins, je vais essayer... ) car je pense que tu traite beaucoup mieux que moi ! ;)

@+

tu me dira si tu as eu un fond différent, un signal different etc sur les 2 nuits, pourtant elle étaient vraiment similaire, c'est un truc de fou, et là me suis rendu compte a quel points on peux revenir 2 soir de suite sur le même objets, et avoir un résultat d'une différence flagrante, j'vais ptet faire 4h par objets l'hiver prochain et plusieurs jours de suite maintenant pour être sur d'avoir le meilleurs résultat possible :). c'est un peu comme mes brut de m16 l'autre nuit, je suis sur que pas une nuit d'été va me rendre un signal pareil.

Salut Xanax,

Encore une image que j'avais laissée filer...

Eh bien, tu as bien fait de bosser et de t'acharner car cette image vaut le coup !!! Du très bon travail. Je suis pas hyper fan des néb mais là j'avoue que c'est impressionnant, surtout que c'est pas avec une Taka !!!:be::p

Alors, arrête de faire ton modeste, ton image est superbe !!!

Bravo !

Bonne fin de soirée.:)

Monfreid.

Yep, pas facile à réaliser, et le résultat se laisse regarder. :)

pour les mosaïques tu as aussi photomerge dans photoshop qui bosse bien sur ce genre d'image et très facile à utiliser.

Juste pour pinailler, je trouve la transition entre le flouté et l'accentué un peu abrupte...

Belle image quand même ! :)

Modifié par Pepe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.