Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Règles du savoir vivre en métro:

:)

N'hesite pas à plonger un regard discret dans l'échancrure des joiles touristes qui s'accrochent comme elles peuvent à ce qu'elles peuvent en levant bien haut le bras

-aaf9255dfa.jpg

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Posté
Bonjour Starfleet,

Depuis le temps, tu es certainement revenu de ton petit séjour à Paris (tu n'y allais que pour trois jours). Mais, la prochaine fois que tu iras pour une courte période, je te suggère de visiter Paris Story. Un film de moins d'une heure raconte deux mille ans d'histoire de Paris de façon irréprochable. Puis, au même endroit, il y a une très belle maquette de Paris. Tu peux y prendre plein d'informations sur les endroits que tu visiteras ensuite.

En tout cas, je trouve que c'est une belle façon d'avoir une bonne idée et une bonne vue d'ensemble de Paris avant de la visiter. Quand j'irai en Europe, en arrivant à Paris, j'irai à Paris Story.

Julie

Marrant ça, faut que ce soit une canadienne :mad: qui m'apprenne à moi parisien :confused:l'existence de ce concept...je vais peut-être y faire un tour pour me metre au frais tiens ;)et savoir de quoi il retourne...

merci Julie

Invité Julie Charland
Posté

http://www.paris-story.com/

http://www.paris-story.com/Plongez-au-Coeur-de-Paris

Bonjour Bison,

Il faut dire que je suis choyée par les courriels de co-forumeurs de webastro:cool:

J'en ai appris énormément sur la Belgique aussi depuis que je suis membre de Webastro:)

J'ai l'impression de connaître la France mieux que beaucoup de Français;)

Et comme j'irai sans doute en 2012, je suis très intéressée par l'histoire, la géographie et l'âme de la France.

Bref, tu nous tiendras au courant de ton appréciation de ce concept avant que que j'y aille:lu:

Posté
Bonjour,

Palais des sciences ? expos ? salons ? (laissons de côté Louvre et autres musées !)

J'y suis lundi, mardi, et mercredi.

Merci ! ;)

C'est trop tard? Mais non! Mon conseil, la balade, tout simplement.....

Tu te laisses aller aux hasards des rues.... Tu fais tout simplement dans la

simplicité, c'est pas compliqué! Pourquoi cherché des conseils de personnes

qui vont te conseiller d'aller ici ou là par rapport à leurs gouts...

En tout les cas, moi qui suis parisien vivant en bourgogne (c'est bien la

bourgogne) quand je retournerai à paris, j'irai tout seul et je me ferai de

longues balades ou seul le hasard guidera mes pas....;)

• 4 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...
Invité Julie Charland
Posté

Je remonte cette discussion simplement pour l'avoir à porté de main.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté

Pour connaitre les horaires et éventuellement réserver un billet, ça se passe par là :

http://www.voyages-sncf.com/

Quant à la deuxième question, il y a suffisamment de train sur cette ligne pour que si tu rates ton train, tu en auras un second dans l'heure qui suit (à quelque chose près...).

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté

Il vaut mieux quand même réserver, tu seras en pleines vacances de Noël. D'ailleurs il me semble que l'on doive toujours réserver les TGV, cela aurait-il changé?

Il y a quelques (dizaines de) kilomètres entre Roissy et gare de de Lyon, donc mis à part RER, navettes ou taxi, point de salut (et à ma connaissance il n'y a pas de gare SNCF à Roissy, et a fortiori de gare TGV.

Pourquoi ne prends-tu pas un avion Orly-Marseille? Il y en a au moins 2 par heure en journée. (je l'ai pris pendant plusieurs mois chaque Lundi et Vendredi)

Pierre

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté

Prévoir une tempête 16 jours à l'avance, c'est fort quand même? Auraient-ils reçu les derniers modèles de boules de cristal? :lol:

Sachant qu'il est interdit de voyager en TGV sans être à une place assise, c'est un risque.

Prends une grande marge, difficile de te dire autre chose.

Pierre

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté
Prévoir une tempête 16 jours à l'avance, c'est fort quand même? Auraient-ils reçu les derniers modèles de boules de cristal? :lol:

Sachant qu'il est interdit de voyager en TGV sans être à une place assise, c'est un risque.

Prends une grande marge, difficile de te dire autre chose.

Pierre

+1

La réservation est obligatoire.

Pour avoir travaillé à la sncf (guichets de Montparnasse) en période de vacances lorsque j'étais étudiant, je te conseille de réserver ton billet pour un horaire le plus tardif possible.

Exemple: Tu dois arriver à 10h, mais tu crains une tempête, prévois donc un horaire en fin d'après midi. Au mieux, tu le change avant ton départ sans pénalités.

Pour l'aller, évites les billets avec réduction car il sont moins souples en cas d'échange. Pour le retour, tu dois avoir plus de certitudes quant à l'horaire, regardes donc les billets prem's. ;)

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté (modifié)
à ma connaissance il n'y a pas de gare SNCF à Roissy, et a fortiori de gare TGV.

Bonjour Julie

Roissy est le nom de la commune où est situé l'aéroport Charles de Gaulle à environ 25km de Paris, tu trouveras donc les deux appellations.

Contrairement à ce que dit Newbie, il y a bien une gare SNCF à CDG et même une garde TGV.

Le trajet qui t'intéresse est direct entre la gare CDG-TGV et Marseille-St Charles et effectivement, il y en a plusieurs par jours, même si la fréquence de 1 train toutes les 30 min annoncée par Kiwi est un peu exagérée (il doit parler de la ligne Paris-Gare de Lyon -> Lyon ;)).

Sur un TGV, la réservation est obligatoire et il faut obligatoirement une place assise, donc il est effectivement préférable de réserver à l'avance, surtout en période de fête.

Pour prendre le train assez souvent (et cette ligne en particulier), il faut savoir que les TGV sont généralement pleins car c'est également cette ligne qui dessert le parc Eurodisney (dont la gare est à 10 min de CDG): en fin de journée pendant les vacances de Noël, il y a donc très peu de chances que tu trouves une place au dernier moment.

Pour Paris, c'est plus compliqué: il y a plusieurs gares dans Paris intra-muros (gare de Lyon, gare de l'Est, gare du Eord, gare St Lazare, gare Montparnasse, gare d'Austerlitz). Elles sont reliées entre elles par des lignes de métro, de RER (train francilien) et bien évidemment de bus (à déconseiller tout de même...).

Pour aller à Marseille, celle qui t'intéresse est la gare de Lyon. Mais la ligne qui vient de CDG pour rejoindre le centre de Paris n'est... heu... pas la plus belle... (doux euphémisme...).:confused:

Néanmoins, dans ton cas et à part si tu dois impérativement descendre rapidement sur Marseille, tu pourrais envisager de faire un stop quelques jours à Paris pour visiter, ça te permettrait ensuite de pouvoir réserver ton train avec certitude pour descendre.

Enfin bon, c'est toi qui vois...

Modifié par Lasilla
Invité Julie Charland
Posté
L'air de Paris...c'est ça :

"http://www.youtube.com/watch?v=Ix7ABxLZVzk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Merci Toutiet :)

En échange, je t'offre cette chanson de Ginette Reno : Paris-Québec

"http://www.youtube.com/watch?v=LmzbblBD4IM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté (modifié)

Attention hein? c'est pas à côté genre 500m en tapis roulant comme à Lyon St Ex.

La gare est dans le terminal 2, et même là, il y a plusieurs terminaux, en fait...

Suivant la compagnie sur la quelle Julie va voyager, elle peut arriver au terminaux 1, 2 ou 3. Le truc à savoir, c'est qu'il y a un CDGval (un espèce de service de navettes gratuit -enfin la dernière fois que je l'ai pris, il y a 3 ans- par rail) qui relie les terminaux 1 et 3 à la gare TGV (qui est au milieu du chapelet de terminaux 2).

L'autre truc à savoir, c'est qu'on est en France, et que donc c'est pas super propre, clair et bien fichu. :confused:

Mais ça se fait bien! :)

EDIT: et parce qu'un petit dessin vaut un long discours...

plan_02.jpg

:)

Modifié par Lasilla
Posté
Le quartier du sacré-coeur est quand même chouette à voir!Et puis ça fait faire un peu de sport...

c'est ça t'as raison:D j'ai habité le quartier quelque temps et durant un hiver très rigoureux, la patinoire rue Norvins:mad:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.