Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je photographie le soleil en lumière blanche avec une lunette Orion 80 ED et une barlow 3X en général, d’où une focale de 1800 mm. Je suis content des résultats obtenus ( voir sur le forum ) . Néanmoins je souhaiterais améliorer la qualité de mes photos en ayant un instrument de plus grand diamètre pour une focale d’environ 2000 mm dans un premier temps. J’ai réfléchi à plusieurs possibilités :

 

- Lunette 127/1000 ou 152/1000 avec barlow 2X ( lunette achromatique, une apo de ce diamètre est trop chère )

- Télescope Newton 200/1000 avec barlow 2X

- Télescope SC 8 pouces

- Télescope Maksutov ~ 150/1800

 

La lunette me plait bien car deja collimatée, tube bien fermé, pas d’obstruction , et puis une lunette de ce diamètre ca fait un bel instrument mais encombrement important. Le Newton parait sympa aussi grace a sa luminosité ( f,5 ). Fermé à l’ouverture par un filtre devrait limiter l’échauffement à l’intérieur. Pour le SC le plus délicat est la collimation je pense, autrement il permet d’avoir une focale intéressante mais le mise au point est délicate à cause du shifting ( mettre un PO avec microfuser derriere le SC ). Pour le Mak un peu les mêmes remarques que pour le SC mais avec un coût beaucoup plus faible que le SC.

 

Que pensez vous de ces différents possibilités et pour vous quel instrument serait le plus adapté ? . Merci pour vos réponses et suggestions

Posté

Salut Lionel,

je ne sais pas si l'instrument idéal existe vraiment ??

Si mon choix était à refaire sans hésitation :

ta première possibilité ,une lunette 127 (comme la Képler ou M42 de 127 ),

mais attention ,si par la suite tu veux l'équiper d'un Hélioscope le foyer direct n'est pas toujours atteint (c'est le cas de ma Fluo 102 ,mais pas avec la 152 ).

de toute façon tu as très bien résumé les avantages d'une Lulu pour le Soleil ,

donc pour moi :une lunette !!(mais c'est aussi mon coté amoureux des belles lulus!!!)

Posté

Avec la 127 KEPLER et un hélioscope BAADER, le foyer est tout juste atteint en visuel (limite, limite !). Mais impossible d'imager.

Posté

Bonsoir "Titi et Nini ",

 

Merci pour ta réponse. C'est vrai qu'une lunette 127/1200 est tentant. Que penses tu de la Bresser Messier par rapport à la Képler et la M42 ?

 

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.