Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà, un petit sujet qui m'intrigue en ce moment, il s'agit des neutron.

On sais que, pendant une fusion nucléaire d'étoiles massives, des éléments de plus en plus lourds se "créent", pour finalement donner naissance à des neutrons quand les électrons fusionnent avec les neutrons et protons.

Ma question est, si la question a déjà été postée, quel serait les "propriétés" d'un neutron crée par un atome d'antimatière?

Serait t-il de même charge électrique (Nulle.) le rendant identique à un neutron "conventionnel" ou réagirai t-il différemment du fait qu'il proviens d'un "atome inversé".

Et tant que j'y suis, dans un avenir très lointain, en admettant que l'on puisse redonner une forme "atomique" d'un neutron, serait t-il possible de pouvoir changer les propriétés de l'atome et de l'antimatière justement en passant par l'étape neutron?

Pour moi, la différence entre les élément n'est qu'un transfert de masse, mais est-ce aussi simple (Non, mais en gros pourquoi?)?

Merci pour votre attention!

Posté

Bonjour

Attention, dans le "modèle standard", le neutron est différent de l'antineutron car le neutron est constitué de quarks non-neutres

Posté

Je dirais bien que la charge électrique étant un nombre quantique conservé et comme les interactions conservent le nombre quantique total de charge, la charge de l'antineutron ne peut qu'être nulle. En effet, la rencontre d'un neutron qui n'a pas de charge et d'un antineutron ne produit que de l'énergie c'est à dire un ou plusieurs photons qui n'ont aucune charge. Donc l'antineutron n'a aucune charge électrique.:b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.