Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour bonjour,

Bien, ayant découvert certes un peu tardivement que l'on pouvait passer les toucam pro II en Raw couleur avec, d'aprés certains, un gain certain au niveau de l'image, j'ai bien potassé le tout et me suis lancé avec les logiciels ad hoc.

Attention le quadrillage visible sur les vignettes ne l'est pas en plein format, cliquez sur l'image pour voir la photo "normale"

Je me suis muni de ma toucam pro II et j'ai téléchargé le logiciel WcRmac.

Comme indiqué dans les tutos, j'ai commençé par sauvegarder la config d'origine.

tout d'abord une photo compositée de 10sec à 5i/s sans modif:

p><p>puis avec un leger coup d

p><p>J

5142-1304871851.jpg

C'est pas beau hein? et avec des ondelettes identiques ça donne ça:

p><p>C

Donc, fort de cette experience et aprés moultes essais d'amélioration de l'image dans registax, sans plus de succés il faut dire, je me suis dit bon, on va revenir en arrière, vu qu'ils ont TOUS écrit que la manip était reversible...

Donc je reloade le fichier que j'avais moi même créé avant toute manipulation, le prompteur de WCRmac m'indique que c'est ok, puis change en un message m'indiquant que ça a foiré! ah!, je re-essaie, même chose, le fichier .bin se charge normalement, la barre de progression avance, il m'indique success et puis, change en unable to load the .bin file.

Ben voyons:mad: je vérifie dans qcfocus que je relance préalablement comme indiqué (je vous ai dit, j'ai tout fait comme c'etait écrit....) et là mon image apparaît normalement, sauf que l'image me paraît comment dire,.... différente (merci dans le fond, y'en a qui suivent), et un quadrillage est visible.

Je ne m'alarme pas, le quadrillage je l'ai dejà eu, on ne me la fait pas, j'ai dejà eu le tour, il ne sera pas sur l'avi. Ouais sauf qu'il était pas là tout à l'heure....

Je fais un avi dans les conditions exactes décrites precedemment toujours sans avoir bougé la cam.

p><p>J

p><p>au premier abord ça peut ne pas être évident, mais je vous assure que la comparaison avec l

Donc, au final, j'ai testé le raw toucam couleur, c'est dégeu, enfin chez moi hein, j'avais une super image avec ma toucam, je peux maintenant la jeter à la poubelle...

J'ai tenté beaucoup de chose, comme recharger la macro restore initial settings ou un truc du genre présent dans WCRmac, ça ne change rien.

Je suis D-E-G-O-U-T-E de la transformation soit disant magique qui au final me coûte ma caméra. Alors bien sûr, le programmeur annonçe la couleur en disant que les modifs sont aux risques et périls de l'utilisateur, oui, je comprends bien, mais y'a pas, ça passe pas.

Si vous êtes tenté par la modif raw couleur de votre webcam, reflechissez bien.

Posté (modifié)

Salut ,

Je ne comprends pas car pour moi ça marche bien.

Maintenant mon avis c'est que le mode raw n'est pas le meilleur en planétaire.

Au point où tu en es tu devrais essayer de la passer en "mode optimisé couleur" qui donne de meilleurs résultats.

Par contre ton image raw est bonne ,c'est normal d'avoir ce résultat c'est une image brute et on a la trame des pixels

Laurent

Pourquoi fais tu des ondelettes?

Modifié par LaurentLab
maj
Posté

+1 avec LaurentLab, avec WCRmac tu peux utilement passer en mode optimisé couleur, plus adapté pour le planétaire. La mienne est dans cet état là depuis 3 ans.

Posté

Bonjour les amis,

Je vais suivre votre conseil et essayer le mode optimisé, de toute façon je ne risque plus rien.

Concernant les ondelettes, j'ai fait avec et sans, c'est juste une comparaison en essayant de pousser un peu les details fins.

Je suis tout de même surpris du resultat en raw, cela ne donne pas le resultat montré en raw sur les sites d'autres astrams (tests sur des objets usuels de la vie courante en interieur et sur des palettes de couleur).

Sur les sites que j'ai consultés il était indiqué que le mode optimisé était moins bon que le mode raw:?: je ne sais plus quoi penser...

Mon but c'est le planetaire, quel benefice du raw par rapport à l'optimisé et par rapport à la toucam dans son jus?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.