Aller au contenu

Avis sur Meade Star Navigator

Maxim63

Messages recommandés

Le pare buée est un peu court, quand il y a une forte humidité le milieu de la lentille est sensible à la buée!

Oui. C'est effectivement un souci qui apparait (trop) souvent avec les lunettes, et qu'il est important de prendre en compte dans le choix d'un instrument.. J'ai le même problème avec mon AP130. Le pare buée dépasse pourtant d'environ 14cm quand il est tiré au maximum, mais ce n'est pas encore suffisant. La lentille est trop rapidement recouverte de buée et empêche toutes les observations... :confused:

Quelle est la longueur du pare buée de la StarNavigator ?

Sachons que toute discussion à propos du titre de sujet n'est plus vraiment d'actualité. La demande initiale a évoluée et il serait judicieux pour le demandeur de voir les avis et conseils s'adapter en fonction des informations.

Qu'un test bien ficelé concernant l'instrument premièrement évoqué vienne enrichir la base de données Webastro ne serait que source de jubilation et félicitation mutuelle, pour la gloire de la Connaissance et respectant cette tradition séculaire d'abreuver l'Inépuisable Trésor d'Expérience Acquise.

Paix sur vous, vos proches, vos lointains, Fabienne, et tous ceux dont l'oubli de citer le nom, voire évoquer l'idée, fait de moi ici même un misérable!

Que néanmoins, l'esprit serein, on puisse voir si le kit goto à quasiment 400 brouzoufs sur une EQ5 qui peine à supporter un 200/1000 chinois (kang lè les tchingtchangtchoungs et Fabienne, et les autres) un tube bien lourd donc, si une future évolution qu'on puisse voir si vaut pas mieux faire le sauvage et tabula rasa!

Yop au'revoir merci, je n'UPgrade pas, je vends et me pose en embuscade au Nord des petites annonces Webastro.

Oui au Nord: j'ai mangé un cassoulpif et le vent vient du Sud....discret je guette, je patiente, les nuages agrémentent mes attentes...

Ouaaaais, un jour je l'auraaaaaiiiiiiiiiis cet EQ6 goto!

Quel bonheur quand-même d'avoir construit un petite base dob en attendant!

Tout compte fait????

J'suis bien avec mon tuyau sur base dob là....?

Bon, je revends l'EQ6 goto et hop, à moi les naglers!!!!

Patte, qui aime semer le doute et qui vous embrasse bien chaleureusement, vous, Fabienne et tout le monde!

Modifié par syncopatte

• 1 mois plus tard...

Depuis un mois j'essaye d'aligner la lunette starnavigator 102. Elle n'arrive pas à pointer sur Arcturus et véga. Cependant, au départ je respecte la procédure: lunette au nord et horizontale, coordonnées du site (aix en provence).

Peut-être je n'ai pas bien programmé l'heure. Au départ j'ai programmé l'heure locale; à la question décalage horaire j'ai répondu oui et à la question suivante +2 (en pensant qu'il faut compter GMT+2?). Merci de m'aider

Bonjour et bienvenue!

Si ton fuseau est GMT + 1 il ne faut pas mettre GMT + 2.

Donc en été: heure locale, GMT + 1, daylight savings Yes

En hiver: heure locale, GMT + 1, daylight savings No.

Ou alors tu fais tout en TU.

Deux choses typiques quand ça ne fonctionne pas:

- le format de la date: d'abord jour ou d'abord mois? (ou année)

- batteries trop faibles.

Faut lire et comprendre la notice pour s'amuser avec un goto, sinon c'est galère!

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.