Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tout d'abords, je tiens à féliciter les créateurs du forum, les admins ainsi que tous ceux qui l'animent pour leurs dévouements, leur patience et leur connaissance du ciel et des instruments d'observation.

Voilà, maintenant je me présente je m'appelle Christophe allias THANOS non pas celui de Lanfeust, mais celui-là thanosg.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thanos_%28Marvel%29 en résumé, c'est un super vilain cosmique.

Je continue les présentations, j'ai quarante ans j'habite dans une petite ville à 50 km de Montpellier je suis fan de films SF et j'ai toujours aimé les étoiles depuis tout petit sans pour autant plonger sérieusement dedans.

Dans mmon enfance et ma jeunesse j'ai plongé mon nez dans des multitudes de magazines que je pouvais trouver par-ci et par là, mes parents m'avaient offert pour mon annif la collection Astronomie édition Atlas en 12 volumes, pour mon noel 86 j'ai eu un petit télescope Halley (comète qui était de passage en 1986) un Perl D=60mm et F=415mm que j'ai toujours, mais les miroirs dans le coude n'y sont plus.

Bien plus tard dans ma vie d'adulte je m'étais acheté Astronomia fascicules et cassettes.

Puis le temps est passé j'ai continué à regarder les documents TV sur le sujet dès que je pouvais en voir un et à part contempler le ciel étoilé régulièrement, il y a des années que je ne me suis plus intéressé sérieusement à l'astronomie

Hier à Montpellier je suis rentré dans un magasin qui s'appelle Nature et découverte et je me suis arrêté aux lunettes astronomiques et là, j'ai eu presque une révélation:a: et je me suis dit "et si je replongeais dans la mer des étoiles" cette passion de l'astronomie qui s'était endormie en moi, mais jamais elle ne s'était éteinte.

Je compte rendre une petite visite à l'observatoire d'aniane à 30 km de chez moi et certainement y adhérer http://www.observatoire-aniane.com/ ça sera mon premier grand retour dans l'astronomie.

Voilà c'est un échantillon de moi.

Bon maintenant je vais poster ailleurs car j'aimerais des conseils sur mon futur outil d'observation.

Vers l'infini et au -delà.

Posté

hello amis montpellierrain.

je suis de cournonterral et toi?

pour l observatoire d Aniane je compte devenir membre de l asso egalement.

on ce croiseras peut etre.

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Thanos! :)

A l'observatoire d'Aniane tu vas t'éclater à mon avis... il y a du bon matériel là-bas! ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.