Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

moi , j'vous dit qu'y a qu'ça d'vrai !

enfin, ça fait maintenant un peu plus d'un an que je réside dans les hautes alpes. et bin mon vieux ,là, planté dans les pierres et la verdure aupres de ma montagne et bin moi j'me dis qu' y a qu'ça d'vrai. pas un chat!!

t'entends y a pas un chat ,mais plutot des renards des loups des grillons,des sauterelles n co et des buses....

enfant du bitume parisien . ah bin vachte ! presque 33 ans la dedans !!! et j'ai failli y passer pour de bon un paquet de fois en plus....je le savais, je le savais que c'etait ça qu'il me fallait, depuis tout gosse !!

je l'ai chercher remarque. apres m'etre décidé il m'a fallu un peu plus de 3 ans actifs pour m'arracher de la haut. et encore....pas de famille, pas d'amis, pas de chien ,pas de chat,pas de femme, de gosse,de poisson rouge...tel est ma devise et c'est elle qui s'est imposée a moi pour mon plus grand plaisir. et je l'aiùe cette devise ! ouh la la oui...

j'ai envie de vous dire, urbanisés, partez de vos villes mornes et grises ou il n'y a rien. plantez là, vos gosses, votre appartement, votre boulot, vos pseudo relations sociales, vos soirées du samedi soir, vos informations sur le monde... mais non, restez y laisser nous nous apaiser en paix. entassez vous qu'il disait entassez vous...

c est égoiste hein?!! et ben ouais !

mais putain d'sa mère qu'est que c'est bon. vindieu de saint bonefoix de victor de saloperie de bordel a cul !!!

rhaaaa lovely !!!!!!

pourvu qu'ça dure !

voila c'est tout

:be:

Modifié par mariposa
Posté

Je suis heureuse pour toi Maripo!

Pis si tu veux bien, il faudra que j'aille troubler ta quiétude un de ces 4! ^^

En tout cas, t'as tout bon mon ami! :)

Posté

AAaahh que ça fait plaisir à entendre! c'est vrai la nature et la montagne ya que ça de vrai!

Moi je me suis exilé au canada pour ça! la nature c'est bon! check! maintenant me faut la montagne! peut-être vais-je aller un peu plus à l'ouest....

Tu dois avoir un bon ciel en plus non?

Posté

le canada j'ai failli mais ...il fallait se marier !! j'avais trouver et tout mais bon voir plus haut ... le ciel, yes il est au rendez vous. ce bleu on vieux, ce bleu .....

sil' depuis l'temps que tu m'dis ça..... when you want.... le plus dur est de trouver la route... faut 3h de Lyon

bon j'fais la sieste de l'astram et j'm'envois en l'air....

Posté

Depuis le temps que je te le dis, tu va finir par me voir débarquer cet été! :D

A voir avec les obligations du boulot, ma fille et Rob, mais ça va se faire!! ;)

Posté
j'ai envie de vous dire, urbanisés, partez de vos villes mornes et grises ou il n'y a rien. plantez là, vos gosses, votre appartement, votre boulot, vos pseudo relations sociales, vos soirées du samedi soir, vos informations sur le monde... mais non, restez y laisser nous nous apaiser en paix. entassez vous qu'il disait entassez vous...

:be:

Je suis 10000% d'accord avec toi et d'ailleurs c'est à peu de chose près ce que j'ai dit à mes collègues parisiens lorsque mon épouse et avons tout plaqué (vendu la baraque et démissionné) pour la Drôme ! Tu t'imagines si ils savaient ? On ne seraient plus jamais tranquille ! Donc chut faut pas trop l'ébruiter ... :cool:

Posté
pas de famille, pas d'amis, pas de chien ,pas de chat,pas de femme, de gosse,de poisson rouge...

OK, pas de problème, c'est bon.

plantez là, vos gosses, votre appartement, votre boulot, vos pseudo relations sociales, vos soirées du samedi soir, vos informations sur le monde..

C'est déjà peu ou prou le cas.

Donc, yapuka. A moi la vraie vie! :cool:

Posté

Bravo, Mariposa. Je ne pourrais plus facilement faire ce que j'ai fait en quittant volontairement la RP en 1992 pour la campagne de la Creuse : l'immobilier en Creuse a presque triplé depuis.

Si l'immobilier ne se casse pas la figure, c'est toute une génération (pour commencer) qui aura été mise en servage vis à vis du système pour le droit à un toit.

Revendez votre bien à bas prix : vous verrez la tête du fisc !

Posté (modifié)

Je comprends ton cri du coeur! De plus en plus, je fuis la foule, la ville qui me saoule..Je respire quand je vais au volcan, quand je n'entends plus aucune voiture ou bien moins d'une par heure !

Bravo, Mariposa. Je ne pourrais plus facilement faire ce que j'ai fait en quittant volontairement la RP en 1992 pour la campagne de la Creuse : l'immobilier en Creuse a presque triplé depuis.

Si l'immobilier ne se casse pas la figure, c'est toute une génération (pour commencer) qui aura été mise en servage vis à vis du système pour le droit à un toit.

Revendez votre bien à bas prix : vous verrez la tête du fisc !

L'immobilier est devenu une jungle..Ca n'a plus de sens! Je me résous à ne jamais être propriétaire peut etre...Ce n'est pas un drame mais quand meme. Je préfère ça à un endettement absurdet et si aléatoire de près de 25 ans...

Modifié par Gildas974
Posté

Mon vieux ça s'sent ben qu'ça vient du fin fond des tripouilles ce cri d'joie !

Waaaaaaa Dam Bon Dieu !!! tu m'as fait prendre un grand sourire de niais à cette lecture !

Bonne continuation à toi ! :rolleyes:

Posté

Pour parler de moi, j'abhorre également la ville, par expérience et par conviction que tout ce béton sale, tous ces immeubles inutilement démesurés et serrés, toute cette populace grouillante et bruyante qui se donnent de faux airs affairés, sont le signe le plus criant et le plus pathétique que l'homme cherche absolument à donner un sens à sa vie qui n'en a pourtant strictement aucun. Et je me sens presque déshonoré de participer à cet immense inutilité et de ne pouvoir rien y faire...

Au contraire, les bienfaits ne peuvent être que dans la nature. Méditer au milieu d'un champ, loin des hommes et regarder le firmament le soir venu, est devenu un véritable privilège que peu d'hommes savent encore goûter...

Non, c'est sûr, c'est pas au milieu des hommes qu'on peut apprendre à être un homme...

Et cette phrase du philosophe Cioran que j'aime beaucoup :

L'homme est le cancer de la Terre.

Posté (modifié)

Pour parler de moi, j'abhorre également la ville, par expérience et par conviction que tout ce béton sale, tous ces immeubles inutilement démesurés et serrés, toute cette populace grouillante et bruyante qui se donnent de faux airs affairés, sont le signe le plus criant et le plus pathétique que l'homme cherche absolument à donner un sens à sa vie qui n'en a pourtant strictement aucun. Et je me sens presque déshonoré de participer à cet immense inutilité et de ne pouvoir rien y faire...

Au contraire, les bienfaits ne peuvent être que dans la nature. Méditer au milieu d'un champ, loin des hommes et regarder le firmament le soir venu, est devenu un véritable privilège que peu d'hommes savent encore goûter...

Oh que je suis d'accord.

Les gens à qui ça ne fait ni chaud ni froid quand tu leur montres un bel objet dans l'oculaire. "Oué, c'est cool... Bon, on rentre, y'a Dr House à la télé". :confused:

En fait, le problème vient que l'humanité est complètement déconnectée de la Nature et ne sait plus apprécier les choses simples.

Perdue dans son arrogant anthropocentrisme, elle ne se rend plus compte du caractère miraculeux et exceptionnel de tout ce qui nous entoure (il n'y a pas de mot pour le décrire en réalité), qui subsiste dans un fragile équilibre, né de la succession d'évènements cosmiques, géologiques et biologiques sur des milliards d'années.

"Our posturings, our imagined self-importance, the delusion that we have some privileged position in the Universe, are challenged by this point of pale light.." Carl Sagan.

Bof, riennafout, y'a l'Ipad 2 qui sort dans pas longtemps, je vais planter la tente devant le magasin, j'en profiterai pour bronzer, c'est important d'être bronzé en été, ça montre que je réussis ma vie.

Modifié par Tannhauser
Posté (modifié)

C'est vrai que les villes, qu'est-ce que c'est moche ! On m'a raconté qu'il y a des gens qui y habitent. C'est peut-être ceux qui n'ont pas le choix, qui ne peuvent pas se payer un logement dans un endroit acceptable (car sans doute qu'en ville c'est beaucoup moins cher, vu que c'est beaucoup moins bien). Ou alors ce sont ceux qui dorment sur leur lieu de travail (les villes, c'est le truc où on regroupe tous les commerces, donc forcément il y a beaucoup de gens qui travaillent là-dedans).

Un jour j'étais allé à Verdun (obligé, pas le choix) : il y a plus de 2.000 habitants ! Je m'y suis perdu. Et cette impression d'étouffement, ce « vertige à l'envers » en voyant tous ces hauts bâtiments. En plus ça grouille de monde. D'ailleurs je me demande comment ils ont ont fait pour compter le nombre d'habitants. Et comment font les gens pour retrouver leur maison ? (Je crois qu'ils utilisent des GPS.) Heureusement, pour compenser, il y a pas mal de communes inhabitées dans les alentours (groupées autour de Douaumont qui, avec ses 6 habitants (*), fait figure de petite ville (**)).

-----

(*) Je viens de vérifier sur Wikipédia et j'ai trouvé deux chiffres sur deux articles différents : 6 et 7. Ils ont peut-être compté trop vite...

(**) Toujours d'après Wikipédia, on est retombé à 2 habitants à Ornes. C'est vrai que les 10 habitants de 1990, c'était exagéré, on n'était plus chez nous.

(***) Tiens, Estonius a raison de critiquer Wikipédia : en vérifiant la population de Verdun j'ai trouvé une belle faute de frappe : ils ont mis plus de 20.000 habitants, pfff !

Modifié par 'Bruno

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.