Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'avais un Sigma 70/300mm Apo DG macro f4/5.6

Malheureusement il est cassé, et je n'ai plus de téléobjectif :(

mais celui-là était vraiment pas cher, 250€ neuf il y a 3 ans, pour débuter c'était vraiment l'idéal.

Posté

J'avais un Sigma 70/300mm Apo DG macro f4/5.6

Malheureusement il est cassé, et je n'ai plus de téléobjectif :(

mais celui-là était vraiment pas cher, 250€ neuf il y a 3 ans, pour débuter c'était vraiment l'idéal.

Posté

En l'occurence rien, la macro c'est pour les insectes essentiellement.

Mais toi si tu as un 75/300, alors c'est le Canon non ?

Posté

je connais ce télé, il est pas mal surtout en version APO

Y en avait un pas cher par chez moi, y a pas longtemps, 100€ en monte nikon... j'ai hésité!!! j'ai pas pris!

Posté

Oui il est pas mal pour débuter surtout, parce qu'on a quand même vite envie de passer à la vitesse supérieure ... En terme d'AutoFocus, de piqué d'image, d'ouverture ... Il a quand même ses limites, mais pour son prix c'est un des objectifs les plus honnêtes je trouve.

Maintenant je regarde du côté du Canon 300mm F.4 L IS USM, mais à presque 1500€, c'est une toute autre histoire ... :cry:

Posté
En l'occurence rien, la macro c'est pour les insectes essentiellement.

Mais toi si tu as un 75/300, alors c'est le Canon non ?

Oui, c'est écrit dans ma signature :p

Mes flamants sont loins alors même quand je zoome à 300mm, ils sont encore assez loins. Ce sont des sauvages.

Posté

wahoooooooooooou Sebastien, quelles photos !!

j'ai une question, j'ai un canon réflex argentique

j'ai mes zooms aussi comme vous

si j'achète un réflex numérique, pourrais-je utiliser mes zooms ?

Posté

si tu veux garder ton argentique tu as ça :http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/actualite-409306-re-35-pellicule-numerique-appareil-photo-argentique.html

Posté (modifié)

apparemment un poison d'Avril Hysot...

mais j'ai mis le site de Re35 dans mes favoris, je ferai des recherches demain, merci ;)

Modifié par christel
Posté
wahoooooooooooou Sebastien, quelles photos !!

j'ai une question, j'ai un canon réflex argentique

j'ai mes zooms aussi comme vous

si j'achète un réflex numérique, pourrais-je utiliser mes zooms ?

Il existe des bagues d'adaptation (type M42 je crois) pour lier des objectifs argentiques sur des boitiers numériques.

Optiquement ça marche donc très bien, mais par contre tu perds toute l'électronique (AutoFocus, diaphragme, etc ...), il faut donc tout faire en manuel, le plus dur étant la mise au point sur des sujets mouvants ...

merci pour tes compliments christel :)

Posté

de rien, quand le talent est là... il est là :be:

mais pourquoi l'électronique ne veut plus fonctionner ?

les contacts ne sont plus au bon endroit entre le boitier et le zoom ?

Posté

Franchement je n'en sais trop rien, n'ayant jamais connu l'ère de l'argentique je suis vraiment inculte en la matière ... ;)

Par contre, peut-être bien que si tu as des objectifs argentiques Canon, tu peux les monter directement sur boitier numérique Canon, sans bague d'adaptation, à condition qu'ils soient de la même famille : EF, EF-S. Là je crois que c'est une question de capteur du boitier, mais franchement pour avoir de vraies infos de pros, vaut mieux se rendre directement sur un forum photo. :)

Le mieux que je connaisse (enfin amha) c'est http://www.eos-numerique.com/forums/f12/

Et puis tiens un peu de pub ne fait pas de mal, voici ma galerie perso :D

Posté

charité bien ordonnée... :D

merci Seb, j'en avais déjà parlé de zooms pour l'argentique sur un boitier numérique avec Jean-Luc (Dauvergne) mais je ne retrouve plus le post

il me semble bien qu'il m'avait répondu aussi que c'était faisable mais bon... faut pas vieillir :cry:

merci à toi ;)

Posté

C'est ce même JL Dauvergne dont tu parles Christel? http://www.cieletespace.fr/node/7207

Y'a des journalistes sur webastro alors? C'est cool ça.

Je vois aussi que Patry fait le challenge photo ;) Bne chance Patry.

http://www.cieletespace.fr/challenge/portfolio/6752

http://www.cieletespace.fr/challenge/portfolio/5934

http://www.cieletespace.fr/challenge/portfolio/3907

CATLUC doit bien y particper aussi, vu ses photos lunaires!

Le gagnant remporte quoi au fait?

Posté
Je11, c'est normal que tes flamants soient moins roses, car ce sont des flamants "locaux".

Les flamands à couleurs vives sont (il me semble) des flamants de Cuba ...

comme celui-ci, que j'ai photographié au parc de Sauvage (Emancé, du côté de Rambouillet, 78) :)

Les flamants de Camargue sont bien plus pastels :

Ah ben non alors ça c'est les flamants de zoo, nourris à la tomate et à la carotte:D Ca , en revanche, c'est du vrai, du dur... du nourri à l'artémias d'Aigues Mortes bref c'est celui de Camargue. La photo date de cet hiver ( 13 01 2011 ), et oui chez nous on a des rebels qui ne migrent plus. Bon la, il ont un peu froid aux pattes et au yeux mais faut savoir ce que l'on veut dans la vie... adaptation , quand tu nous tiens....;)

110510023319133018134602.jpg

En tout cas il y a plein de jolies photos, bravo à tous!:)

Posté

Superbes photos je11!!!

J'en ai aussi plein en "terrestre" avec la lulu, trop "lourdes(+de 5mb)" pour le site malheureusement...

Je les mettrai sur mon blog prochainement et je passerai le mot!

Bon ciel!

Bob.

Posté
Superbes photos je11!!!

J'en ai aussi plein en "terrestre" avec la lulu, trop "lourdes(+de 5mb)" pour le site malheureusement...

Je les mettrai sur mon blog prochainement et je passerai le mot!

Bon ciel!

Bob.

Merci Bob3070

Pour les afficher sur le forum je les redimensionne car sinon ça fait dans les 4 MO...

J'ai hâte de voir tes photos terrestres.

A+

Posté
Merci Bob3070

Pour les afficher sur le forum je les redimensionne car sinon ça fait dans les 4 MO...

A+

Je n'y manquerai pas! Vais aussi les redimensionner....sans doute cette semaine, je les mettrai sur ton post, cela fera plaisir à tout le monde!

Sur ce, je vais me coucher car demain...une grosse journée de congé m'attend :be::be::be:...

Buona note

Bob.

Posté
Merci Bob3070

A+

Ok!

Je n'y manquerai pas! Vais aussi les redimensionner....sans doute cette semaine, je les mettrai sur ton post, cela fera plaisir à tout le monde!

Sur ce, je vais me coucher car demain...une grosse journée de congé m'attend :be::be::be:...

Buona note

Bob.

Posté

Non Newt' non!!! :D

Pink Floyd veut absolument pas dire Flamands Roses, sinon ça sera le Pink Flamingo!!

Ce sont les prénoms de deux bluesmen qu'ils admiraient!!!!

Posté (modifié)

Ouais mais pink flamingo, ça aurait fait moins classe :be:

Remarque, s'ils s'étaient appelés Anderson Council, c'était pas mieux non plus...

Modifié par Newton
Posté

Je reviens sur le problème de Christel, pour dire que les optiques nikon, à de très rares exsceptions près, sont compatibles mécaniquement avec les boîtiers actuels, c'est comme ça que j'utilise le 2,8/28 et le 1,8/50 de mon père sur mon D300, avec un piqué.... ;)

Posté

Hello Je11:)

Ton post m'a re-donné envie de trainer mon 350d et son sigma 70/300 dans les pré salés et eaux saumatres du coin... :) Et bien on continue dans le rose... mais attention le rose violent pas celui sur les poupées:be:!

110519035429133018181646.jpg

A+;)

Posté

Salut Jubu, je suis content que le post t'ait donné envie de sortir faire des photos :)

J'adore la pose du flamant central. :D

Ils sont bien roses les tiens!

Je crois que je vais aller à la réserve africaine de Sigean (20kms de Narbonne) un de ces quatre. Doit y avoir de beaux sujets à photographier là-bas.

A+ ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.