Aller au contenu

M101 de début avril au 150/750

mixthecake

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous post aujourd'hui une image prise le 6 avril dernier. J'ai bien galérer pour la traiter, et je pense que c'est pas encore ça, mais comparé à mes premières tentatives, c'est ce que j'ai réussi à en tirer de mieux pour le moment.

m101%2006042011.jpg

Pour la full, c'est par ici

Setup et prise de vue:

T OO 150/750 sur Sirius EQ-G Goto non autoguidée. APN Canon 1000D + correcteur MPCC.

52x90s à 800iso, 21 darks, 17 flats et 15 offsets.

Traitement Iris et Photoshop.

A+

Mix ;)

Bravo Mix, c'est un super résultat sans autoguidage et un cumul de poses de seulement 78 minutes.

Les extensions des bras sont bien visibles.

très bon traitement.

Chapeau, car cette galaxie est loin d'être évidente.

Pareil que Phil

une petite promenade en full révèle de nombreuses galaxies dans un ciel bien traité

tu pousses à fond ton setup et le sois que tu apportes aux captures et au traitement est payant

Bravo, belle image! :)

La full est extra, mais +1 avec didou: dommage pour la compression JPEG.

N'hésite pas à sauvegarder en qualité 12 dans PS, c'est le seul moyen de garder un fond de ciel potable. Fais gaffe aussi aux hébergeurs de photos, la plupart compriment les fichiers sans rien dire. C'est le cas pour la galerie de WA. :(

Depuis que j'ai constaté ça, je sauve mes images sur un site de stockage de fichiers (dropbox.com) au lieu d'un site de photos. ;)

Merci à tous pour vos messages :)

En effet, la compression dégrade fortement l'image...j'ai pourtant enregistré en qualité max après les retouches avec toshop, je pense que ça viens de l'hébergement :confused:

Je confirme ce que disait gglagreg et shn13: pas simple M101, autant sur l'acquisition que sur le traitement...ça fait 1 mois que j'ai shooter, et j'arrive seulement à sortir cette première version, après quelques dizaines de tentative de traitement :confused:

J'ai encore quelques fonds de tiroir à retravailler, dont une M42 de cet hiver...a voir quand j'aurai le temps et surtout la motivation de m'y mettre :rolleyes:

++

Mix;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.