Aller au contenu

M13 & Saturne

Binocle

Messages recommandés

Bonjour,

Dans ma quête pour obtenir un résultat "correck" avec ma petite 102, voici ma première M13 du 06/05. Du coup, je vous fais un petit CROA de mes misères. La soirée s'annonçait très bien, mais la fatalité s'en est mêlée.

Le ciel était bon, la température agréable, mais la campagne a aussi ses revers et l'humidité y est très présente. Comme j'image du jardin et que de l'autre côté de la clôture c'est un champs de colza et que je suis entouré d'arbre, l'humidité tombe vite et très fort :cry:

Résultat : vers minuit, les optiques sont couvertes d'humidité. Pas grave si on s'en aperçoit :be: Mais moi non, je me suis entêté :rolleyes:

Après m'être amusé sur saturne & comparé la PL1M et le 1100D (la PL1M est mieux a mon sens même si le FPS est bien moindre), je me suis attaqué au ciel profond.

Et là, galère de chez galère. Impossible de faire la MAP. Je ne trouvais pas le foyer photo. Pourtant j'avais réussis avec M5 mais là, que dalle, rien, nada !

Au bout d'une heure de prise de tête, je monte la barlow sans sa lentille et là ... miracle, avec un peu d'allonge, j'ai quelque chose.

Cette fois ci, je note la position du PO !!!!

Je vous passe les détails de la barlow 50.8 qui tombe sur une dalle béton et qui se crache lamentablement (je me suis fais un "poste de 1x1m en dalle béton pour poser le scope). Le bouleau au dessus de moi qui "pleure" et me fous des gouttes de sève partout sur le PC et le matos. Des poussées d'adrénaline bien sévères qui n'ont pas contribuées au calme de la situation.

Enfin bref, après quelques profondes inspirations, je réussit a imager mais il est déjà 2H00 du mat et je bosse le lendemain. Du coup, quelques clichés seulement sur M13.

Donc, je n'ai gardé que 2 clichés de 90s a 800 iso additionné avec DSS pour le résultat suivant puis j'ai "bidouillé" pour la cosmétique. Pas de darks ni rien car pas eu le temps.

On ne rit pas :be:

25519_M13bis.jpeg

Pour saturne, petit film de 30s en 640x480 derrière 2 barlows soit 2800 de focale puis R6. Elle est a fond la petite 102 mais elle donne encore.

17212_saturne_00007.jpeg

Voilà, malgré la grosse prise de tête, je suis content de ces modestes résultats et j'ai hâte de recommencer.

Pas facile d'être un padawan :p

@+

c'est vrai que le résultat sur m13 est assez surprenant, mais avec 2 poses de 90s, c'est pas mal du tout.

c'est ton traitement qui donne un aspect plastique aux étoiles.

peut-être essayer d'autres paramètres ?

saturne est sympa :)

Je me doutais bien que mon bidouillage se verrait :be:

J'ai trop forcé sur le masque flou pour essayer de grossir afin de résoudre le centre. Je crois que 700 de focale est trop peu pour ce type d'objet. Voici un brut qui reflète mieux la réalité.:rolleyes:

19539_IMG_0013.jpeg

En tout cas merci pour la réaction, cela va m'éviter de faire du David Hamilton :be:

bonjour

la dernière image de M13 présentée dans son grand champ est quand même beaucoup plus belle je trouve ....

je te rapporte des propos d'un amis qui fait essentiellement du visuel : " tirer le portrait à quelqu'un ça ne veut pas forcément dire faire du photomaton d'identité "

Je suis tout à fait d'accord avec cela .... On voit parfois des "Zoom" très intéressants avec des très grandes focales qui permettent d'accéder à une multitude de détails , mais les images plus "larges" ont un autre intérêt tout aussi passionnant .... regarde au cinéma on joue souvent sur ces deux tableaux .... ( oui c'est le festival de Cannes ... :be: )

Saturne et sympa mais elle est un peu " monochrome " ...rosée ....

à bientôt pour d'autres images !

Gg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.