Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous avec quelques amis nous aimerions creer un club d' astronomie dans mon village(49) ou c est alentours. J'aimerai savoir la démarche a suivre il me semble qu il faut suivre la loi 1901 faut il le déclarer a la préfecture ? Y a t il une aide? Y a t il une subvention ? Est ce que la creation du club se fais rapidement? Ou puis je trouver toutes les infos nécessaire pour la creation d' un club d' astronomie? Si il y a des astrams du 49 sur ce forum qu il me fasse signe pour s organiser une petite nuit Merci de votre aide

Posté

C'est dans ma signature;), Je viens également d'acquérir un Canon 350D!!!:), et je suis très impatient de m'y mettre!!!

Sinon, si tu as le courage un jour, je fais parti du club de Saint Michel (St Michel Village du Ciel) http://villageduciel.free.fr/, On pourrait te filer des infos pour savoir comment monter un club asso!

Posté
C'est dans ma signature;), Je viens également d'acquérir un Canon 350D!!!:), et je suis très impatient de m'y mettre!!!

Sinon, si tu as le courage un jour, je fais parti du club de Saint Michel (St Michel Village du Ciel) http://villageduciel.free.fr/, On pourrait te filer des infos pour savoir comment monter un club asso!

a ouai se serai cool ca merci de ton aide je vais jeter un oeil sur ton lien merci

Posté

re a tous je cherche du monde pour la creation d un club en anjou car mes amis qui participait au projet on decidé de se retracter si vous etes interesser par ce projet et si vous souhaiter plus de renseignement n hesiter pas a me contacter et a donné des conseils. je cherche aussi des astrams et des astrophotographes pour sortir le matos merci a tous.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut! J'habite chaudefonds sur layon, a coté de chalonnes sur loire, on est plusieurs par ici à observer tres regulierement, en visuel, avec des dob's de 200 a 300mm, a titre perso je fais un peu de photo, quand je suis tout seul et que j'ai pas le temps d'observer longtemps... Il y a Déja quelques club dans le 49, les deux principaux sont "ciel anjou" et "l'AAA" le premier du coté d'angers, le second du coté de de saint saturnin sur loire. Pour ma part, le premier observe trop pres d'angers, je vois pas trop l'interet de me deplacer pour avoir un ciel moins bon que dans ma campagne, le second a un 400 sous coupole, mais un peu loin pour moi... Et les rosier de loire c'est pas la porte a coté non plus^^ En revanche, rien ne nous empeche a l'occasion de faire une soirée astropotes du 49 ;)

Posté

Salut momo131809,

Pour quelles raisons souhaites-tu créer un club aux Rosiers sur Loire ? Il y a un club à Saumur et deux sur Angers.

Est-ce une question de moyens de déplacements ? Il y a des personnes de Ciel d'Anjou (Angers) qui sont de la Ménitré.

Si je te dis cela c'est parce que je suis originaire du Maine et Loire et j'ai passé une vingtaine d'année aux Rosiers sur Loire et que lorsque j'ai voulu faire partie d'un club j'ai cherché autour. Le recrutement dans des petits villages et alentours n'est pas facile, l'astronomie ne passionne pas les foules.

Après si tu peux trouver du monde pourquoi pas.

Bon courage

Romuald

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.