Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je cherche un instrument pour observer et aprés avoir pensé à une lunette , au vu de ce qu'on m'a dit sur les lunettes pour du visuel et qui est logique, mon choix se porte à présent plus sur un shmidt cassegrain de 203 mm. J'hésite à prendre une monture qui fasse go to avec car ma connaissance du ciel n'est pas encore excellente et je me dis que ça pourrait beaucoup m'aider... Solution de facilité. Mais voilà d'aprés ce que j'ai lu ici la monture cg5 est une monture plutot bruyante et même si ce n'est pas trés grave, je préfererai quand même une monture un peu plus silencieuse. C'est ici que je vous demande si vous pouvez me conseiller sur la monture en question sachant que ça surtout pour faire du visuel . Donc voilà quelle monture qui fasse go to, pour du visuel, qui puisse porter un schmidt cassegrain 203 mm et qui ne soit pas trop bruyante?...

Merci...

Modifié par guigui83
Posté

La notion de bruit n'est pas la même pour tous.

Et mes voisins (dernier étage en appartement) ne sont jamais venu se plaindre à ma porte quand j'avais la CG5.

Maintenant l'EQ6 c'est plus silencieux encore mais même avec la CG5 on est loin du crissement de la LX200 !

Marc

Posté

Merci Marc de ta réponse. En effet comme notion du bruit que j'ai c'est justement celui d'un lx200 que j'ai vu en fonctionnement. C'est ça qui me faisait un peu peur. Si la cg5 est assez éloigné de ça, niveau bruit alors tu me rassures en fait.

Posté

Bonjour guigui83,

Celas dépendra surtout de si tu compte faire de l'astrophoto plus tard !

Si oui une EQ6 sera nécessaire

Si non une HEQ5 devrait suffire en visuel

Cordialement

Pascal

Posté

Bonjour,

Un CG5 est plutôt silencieuse pendant le suivi à vitesse sidérale, par contre pour les alignements et les goto c'est un peu comme les anciens moulins à café électriques. Il vaut mieux ne pas s'installer proches des voisins, surtout en été s'ils dorment fenêtre ouverte.

La Sphinx SWX de Vixen est bien plus silencieuse, mais elle vaut x2 le prix de la CG5.

Posté

Bonjour

Je possède un C8 sur Cg5.

Les moteurs sont "relativement" bruyants en utilisation "goto" ou sur les vitesses élevées, sans pour celà, à mon avis, réveiller le voisinage (mais je n'ai pas de voisins proches...) et assez silencieux en suivi "normal".

Une HEQ 5 ou une Eq6 (ainsi que d'autres montures) sont plus "discrètes".

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.